Un bus a été la cible de coups de feu, alors qu’il roulait près de l’intersection de Tofum en direction de Magalim. Par miracle, personne n’a été blessé, alors que plusieurs traces de balles ont traversé la carrosserie du bus.
Les responsables régionaux ont indiqué qu’un certain nombre de routes de la région ont été bloquées à la suite de la fusillade :
« En raison de l’incident de sécurité, les routes suivantes ont été bloquées à la circulation – l’intersection de Tufom en direction de Magadam est bloquée dans les deux sens. L’axe Havara est bloqué dans les deux sens ».
Le porte-parole de l’IDF a confirmé les détails de l’attaque dans un communiqué :
« Un attentat contre un bus s’est produit il y a peu de temps entre l’intersection de Taphu et l’avant-poste de Magalim dans le secteur de la brigade de Shomron. Des impacts ont été détectés sur le bus. Il n’y a pas de victimes, des barrages routiers ont été déployés dans la zone et les forces de l’IDF sont à la recherche de suspects ».
Le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan, a réagi à la fusillade :
« Je dis clairement aux terroristes qui tirent en pleine nuit sur un bus civil sur une route principale, ces terroristes de l’Autorité palestinienne : vous ne nous briserez jamais. Le peuplement en Samarie et dans tout Israël se développera encore plus, nous sommes juifs, nous croyons en la bonté, nous ajouterons plus de constructions, plus de routes et nous vaincrons ».
Dagan a ajouté :
« Je demande au gouvernement de changer la stratégie de sécurité, il est impossible de continuer à faire presque la même chose que le gouvernement précédent au niveau de la sécurité, nous devons retourner les points de contrôle dans chaque district, nous devons lancer une opération contre l’infrastructure terroriste, c’est la seule façon d’éviter les attaques, nous ne renoncerons pas à la sécurité des résidents ».
Une nouvelle organisation militante arabe, le « Bataillon de l’aube », a revendiqué la responsabilité des tirs. Ces nouveaux groupes terroristes sont armés par l’Iran.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Hum j’ai eu un problème de manipulation informatique. Trop tendance à appuyer sur les mauvais boutons
Résumons et concluons : C’est pas une lutte pour la liberté, c’est du commerce de bas étage pour obtenir une pension de « l’autorité palestinienne »
C’est une guerre de basse intensité qui mérite une réponse disproportionnée…
A trop palabrer on finit par se faire arnaquer !