Benjamin Netanyahou a envoyé un message au royaume saoudien dans le cadre du dégel récent des relations avec l’Iran.
Mercredi soir, le Premier ministre Netanyahou a mis en garde les Saoudiens contre la reprise des relations avec l’Iran. Dans une interview accordée à CNBC, il a déclaré que la reprise des relations était motivée par le désir des deux pays de réduire le conflit au Yémen, et il a ajouté que les Saoudiens ne se faisaient pas d’illusions sur ceux qui s’opposent à eux dans la région et sur ceux qui sont leurs amis.
Il a déclaré que ceux qui coopèrent avec l’Iran souffrent de cette coopération, le Yémen, la Syrie et l’Irak étant des preuves tangibles de ce fait. Il a ajouté que « 95 % des problèmes au Moyen-Orient proviennent de l’Iran », ce qui n’est pas totalement faux, et 100 % de la souffrance du peuple iranien vient de ses dictateurs religieux. D’autre part, M. Netanyahou a déclaré que l’adhésion de l’Arabie saoudite aux accords d’Abraham pourrait mettre fin au conflit israélo-arabe.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Perso sur de tels sujets, je fais confiance à Bibi.