Ministre Avi Dichter : « Des voyous mettent le pays en danger »

Avi Dichter

Le ministre de l’Agriculture Avi Dichter (Likoud) s’en est pris dans un post aux « voyous » qui, selon lui, mettent en danger le pays « en dérivant vers une protestation extrême et violente ».

 » Je n’ignore pas le clivage difficile que nous traversons. La querelle passe entre nous, le désaccord divise. Chaque camp rejette la faute sur l’autre, comme dans les jours qui ont précédé la destruction du second Temple », écrit Dichter. « Il est absolument clair que les ‘voyous’ doivent être maîtrisés de toutes les manières – ils travaillent et effectuent leurs opérations avec leurs propres règles et non dans l’intérêt du peuple et de l’État. »

Selon lui,

« Les ‘voyous’ n’ont pas besoin d’avoir un pouvoir de masse, ils utilisent beaucoup de pouvoirs : le pouvoir physique, le pouvoir financier, le pouvoir économique et le pouvoir commercial [Israel247 : il a oublié le pouvoir médiatique : « celui qui contrôle les médias contrôle les cerveaux »] Oui, ils effectuent également des centres de pouvoir humain qui leur sont cachés, sans vraiment s’en rendre compte. C’est notre prochain défi et il est Il commence aujourd’hui, le lendemain même du jour où nous avons célébré Tisha B’Av, plus que les jours normaux. »

Il ajoute :

« Tout comme lors de Yom Kippour en 1973, des ‘voyous’ ont grandement mis en danger le pays d’un point de vue sécuritaire et militaire. Ainsi, aujourd’hui, il y a des ‘voyous’ qui mettent en danger le pays en les entraînant dans une législation extrême, ou en les poussant à une protestation extrême et violente.

Je ne pensais pas à l’époque, en 1973, que la destruction d’une troisième maison nous enthousiasmerait. Peut-être étais-je trop jeune, ou trop naïf, en tant que combattant dans une patrouille militaire, ce qui me rendait déjà optimiste à l’époque. Je ne l’ai pas ressenti à l’époque et je ne le vois pas aujourd’hui, la destruction de notre maison, à Dieu ne plaise. En revanche, je vois devant mes yeux le défi que nous pouvons relever et gagner », a-t-il déclaré.

À la fin, il a écrit :

« Il y a des sains d’esprit des deux côtés, qui sont l’écrasante majorité, contre des ‘voyous’ de chaque côté, qui sont la minorité, qui veulent tout faire exploser. Avec beaucoup de bon sens et beaucoup de cœur, ensemble, nous gagnerons. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile