La présidente du Parti socialiste Havoda, Merav Michaeli, a envoyé une lettre ce mardi au commissaire de police, demandant qu’il applique la loi dans les cas d’incitation à la violence et d’appels à nuire à des personnalités publiques. Cette lettre fait suite à la publication d’annonces par le Shin Bet et la police, ces derniers jours, selon lesquelles ils ont l’intention de renforcer les mesures répressives.
Michaeli a demandé au commissaire d’ordonner l’ouverture d’une enquête dans plusieurs affaires, notamment les appels publics du militant du Likoud Rami Ben Yehuda à « neutraliser le procureur » et les insinuations de Yair Netanyahu selon lesquelles des officiers de police de haut rang devraient être exécutés.
Elle a déclaré dans la lettre que :
« Ces jours-ci, les menaces sont nombreuses dans la sphère publique, sur les réseaux sociaux et dans les médias. Je vous demande d’agir rapidement et dans les meilleurs délais pour enquêter sur les facteurs incitatifs, comme la police israélienne a prouvé cette semaine qu’elle était capable de le faire. »
Pour une raison qui dépasse de très loin mon niveau d’intelligence, je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle n’a pas demandé d’enquêter sur les menaces de mort contre le Premier ministre Netanyahou.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.