Eitan Iskov, 52 ans, originaire de Hariya, a été abattu mercredi soir dans la rue Sderot Han à Kiryat Bialik alors qu’il se déplaçait en voiture. Il a été abattu à bout portant par un motocycliste. La police a ouvert une enquête.
La victime est le frère du chef de la « mafia russe », Shumi Iskov, qui a été tué il y a environ deux ans en même temps que son fils, lui aussi membre de l’organisation.
Le signalement de la fusillade a été reçu par la ligne d’urgence 101 de MDA à 20 h 35. Le personnel médical et paramédical de l’organisation a administré un traitement médical à la victime et l’a évacuée à l’hôpital Rambam de Haïfa, où son décès a été constaté.
L’auxiliaire médical de MDA, Yair Salomon, a déclaré :
« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu l’homme qui gisait inconscient, sans pouls ni respiration, avec une blessure au corps. Nous avons commencé des opérations de réanimation avancées. Nous l’avons placé dans l’unité de soins intensifs de la MDA et l’avons évacué tout en continuant à pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire. »
L’hôpital Rambam a déclaré :
« Il y a peu de temps, un homme d’une cinquantaine d’années a été amené à la salle d’électrochocs de l’hôpital Rambam, souffrant d’une blessure pénétrante à la partie supérieure du corps. Son état est très grave, il est inconscient et les médecins luttent pour sa vie ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.