Le 18 septembre 2023, soit 20 jours avant la catastrophe absolue du 7 octobre 2023, j’avais publié un article sur Israël 24/7, intitulé Qui veut nuire à Israël, au travers des manifestations contre le gouvernement ? 1
………
La diversité des innombrables enjeux et problèmes qui se posent inévitablement à un Etat encore relativement jeune, peuplé d’une riche mosaïque d’immigration mondiale, est évidemment bien réelle.
Mais en principe, après des élections, majorité et minorité, toutes deux présentes à la Knesset, entrent en dialogue et cherchent un consensus, par des compromis, des ajustements qui établissent la paix sociale et permettent de s’unir tant bien que mal, et de se concentrer sur la défense d’un pays menacé par un ennemi implacable, l’islamo-suprématisme, face auquel toute défaite serait mortelle et finale.
Il n’y aurait a priori aucune raison pour que ce travail du vivre ensemble à l’israélienne ne puisse pas se poursuivre harmonieusement, dans l’intérêt de tous et de la patrie juive unique.
Si la division du pays est actuellement si profonde, si durable et si dangereuse, après les élections de 2022 qui ont installé une coalition conservatrice, c’est à mon avis du fait que sont entrées en jeu des forces extérieures puissantes et déterminées, face au relativement petit pays d’Israël.
Des forces extérieures puissantes :
Hussein Obama a été président des USA pendant 8 ans au cours desquels il a eu le loisir d’installer méthodiquement un Etat profond, technologique, judiciaire, policier, administratif, médiatique, universitaire, etc. tout à sa dévotion.
Hussein Obama a été élevé comme musulman dans le système scolaire indonésien, et ses convictions profondes sont celles d’un islamo-suprématiste qui veut en fait imposer finalement à Israël la fameuse « Solution à Deux Etats » suicidaire, avec un Etat « palestinien » judenfrei (interdit aux juifs…) et terroriste, ayant sa capitale à Jérusalem, pour une fin assurée de l’indépendance et de la souveraineté juive, insupportable aux islamo-suprématistes de la Umma mondiale des Frères Musulmans, pour lesquels les juifs sont et doivent demeurer des « dhimmis » qui baissent les yeux devant les « nobles musulmans ».
Une indépendance et une souveraineté juives sont considérées par les Frères Musulmans comme de l’insolence et de l’effronterie de la pire espèce.
Etc., etc.
……….
20 jours après cette mise en garde, le malheur s’est abattu sur Israël, comme prévu, un Israël suicidairement divisé, égaré, désorienté et déconcentré.
Le Hamas, mais aussi le Hezbollah, les Houtis et l’Iran islamiste derrière eux, ont décidé de profiter de cette division, de cette faiblesse d’Israël pour lui infliger un coup mortel.
L’Iran des mollahs avait été libéré par Biden/Harris, les marionnettes d’Hussein Obama, dès 2020, des sanctions mises en place par le Président Donald Trump, et avait profité des ressources consécutives et de la vulnérabilité d’Israël divisé pour préparer et financer le 7 octobre.
Tout cela était prévisible.
Et maintenant, les mêmes israéliens de gauche, minorité d’idiots utiles d’Hussein Obama, qui avaient perdu les élections de 2022 et avaient ensuite divisé et paralysé Israël, le rendant vulnérable et le préparant à subir le pogrom le plus massif et dévastateur de son histoire, ces mêmes idiots utiles d’Hussein Obama prétendent dicter au gouvernement légitime d’un pays en guerre existentielle, avec de nouvelles manifestations abusives, une soumission aux exigences du Hamas, comme le retrait des positions de Tsahal sur Gaza, qui ont coûté si cher en vies de soldats et réservistes.
Profitant de la douleur des familles d’otages et sous prétexte de faire libérer quelques-uns des otages dans les conditions draconiennes dictées par le Hamas, conditions qui mettent en péril la survie même d’Israël, la même minorité d’idiots utiles d’Hussein Obama qui a préparé le 7 octobre est en train d’exiger la chute du gouvernement, en pleine guerre, et en fait un suicide d’Israël.
Le gouvernement légitime d’Israël, ayant bénéficié en 2022 des suffrages d’une majorité dans un processus démocratique, devrait établir et proclamer sans plus tarder un état d’urgence lui donnant les moyens :
- de faire arrêter les meneurs de cette insurrection suicidaire, coupables de Haute Trahison et d’intelligence avec des entités étrangères hostiles
- et d’interdire toute manifestation abusive en temps de guerre,
Avant qu’il ne soit trop tard !
© Jean-Loup Mordekhaï Msika
- https://israel247.org/qui-veut-nuire-a-israel-au-travers-des-manifestations-contre-le-gouvernement-43908.html ↩︎
Question : Pourquoi le gouvernement ne décide-t-il pas unilatéralement la dissolution du bagats ?
Ce ramassis de déchets antijuifs est la tumeur principale. Cette tumeur nourrit chaque déchet israélien qui braille contre le gouvernement.
La pourriture de gauche protestera. Mais le gouvernement demanderait à ses supporteurs de descendre aussi dans la rue et de tabasser les déchets de gauche. Dans les deux camps, beaucoup s’abstiendraient de descendre dans la rue. Mais logiquement, on peut imaginer, que davantage s’abstiendraient à gauche, en prenant alors conscience, du danger mortel que représente ce fanatisme antigouvernemental.