“Merci” aux communistes ! L’Assemblée nationale rejette leur résolution et déclare qu’Israël n’est pas un Etat d’apartheid et ne colonise aucun territoires

  1. Le député Jean-Paul Lecoq, du Parti communiste français, membre du groupe parlementaire de la Gauche démocrate et républicaine, a proposé une résolution pour “réaffirmer la nécessité d’une solution à deux Etats et condamner l’institutionnalisation par l’Etat d’Israël d’un régime d’apartheid résultant de sa politique coloniale”.
  2. Le vote a été un rejet massif : à la résolution déclarant qu’Israël instituait un régime d’apartheid et avait une politique coloniale, 199 députés ont déclaré que ce n’est pas vrai, contre 71 qui ont dit que oui.

“C’est aussi cette amitié profonde, fondée sur l’attachement à des valeurs communes, qui permet à la France de maintenir un dialogue franc avec nos amis israéliens et de dire les choses clairement”, a déclaré Mme Boone. “Dire les choses clairement, c’est bien les nommer. A cet égard, nous ne pouvons que rejeter l’utilisation du terme d’apartheid”.

M. Habib a qualifié l’accusation selon laquelle Israël est un État d’apartheid de “plus grande fake news du 21e siècle” et de “carburant qui alimente tous les antisémites du monde”.

“Accuser l’État d’Israël, seul État démocratique de la région, d’apartheid, c’est faire un usage cynique de l’histoire”, a-t-il déclaré. “Le fait que nous votions sur cette proposition est en soi une honte pour la République, pour le Parlement français, pour la gauche.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile