La police a fait preuve d’une efficacité exemplaire pour retrouver l’auteur d’une lettre de menace de mort adressée à Benjamin Netanyahou et laissée sur la tombe du frère du Premier ministre Yoni Netanyahou.
Samedi soir, des policiers de l’unité cybernétique de la police de Lahav 433 ont arrêté Yoni, un habitant de Kfar Saba, âgé de 26 ans, qui a avoué son acte. Le succès rapide de l’enquête est apparemment dû à l’implication du Service de sécurité générale (Shabak). Cela démontre une fois de plus l’efficacité des méthodes utilisées par le Shabak.
La lettre, laissée sur la tombe juste 24 heures plus tôt, disait entre autres : « Le compte à rebours des heures jusqu’à la date de kaf-het du mois de Tishrei 5784 (13 octobre 2023), a commencé. Pour être clair, il s’agit d’une menace au plus haut degré… « .
L’auteur de la lettre écrit également que « Bibi doit prendre Gaza et ramener les restes d’Adar Goldin (que l’auteur appelle son commandant – ndlr) et d’autres prisonniers ». « Il vous reste trois mois et demi », insiste l’auteur, qui insulte Bibi d’un : “fils de pute, Bibi, l’horloge tourne ! Il vous reste un peu plus de trois mois et demi”.
La lettre a été découverte après une cérémonie commémorative organisée en début de semaine sur la tombe du Mont Herzl pour Yoni Netanyahou, qui est mort au cours de l’opération d’Entebbe il y a exactement 47 ans.
Par ailleurs, vendredi, la police a arrêté un habitant de Kiryat Gat qui a appelé le poste de police et menacé de tuer le Premier ministre Netanyahou. Il a été placé en détention pour un interrogatoire, au cours duquel il a décrit à la police comment il avait l’intention de commettre son meurtre.
Il a été envoyé pour un examen psychiatrique à l’hôpital Barzilai d’Ashkelon. Sa détention a été prolongée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Euh… Cette efficacité fulgurante se serait elle manifestée, si cette menace venait d’une des ordures du samedi soir ?
En effet, il n’y a aucune chance que les déjections du samedi soir, accusent Bibi de ne pas reprendre le Gouch Katif…