L’équipe de jeunes israéliens remporte une victoire 4-3 contre la Géorgie et une qualification pour les demi-finales du Championnat d’Europe.
Le match de 120 minutes s’est terminé sur un score de 0-0 et le sort de la rencontre s’est joué lors d’une séance de tirs au but.
Oskar Glauch a marqué le quatrième but pour la Géorgie, tandis que Dvilashvili a “raté”. Grâce à la séance de tirs au but, Israël a remporté la victoire et s’est qualifié pour les demi-finales.
Mercredi, les Israéliens affronteront un adversaire redoutable : le vainqueur du match de demain lundi 3 juillet entre l’Angleterre et le Portugal.
Les Espagnols ont gagné hier contre la Suisse et ce soir les Français jouent contre l’Ukraine. Si les Israéliens gagnent contre l’Angleterre ou le Portugal, ils se battront pour le titre européen samedi prochain à Batumi.
Quelle que soit l’issue du championnat, la victoire à Tbilissi a déjà assuré la participation de l’équipe de jeunes israéliens aux Jeux olympiques de Paris l’année prochaine.
La dernière fois que des joueurs israéliens ont participé aux Jeux olympiques, c’était en 1976.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.