L’événement s’annonce grandiose : 140 bus amèneront les pionniers juifs et leurs soutiens au carrefour de Tapouah, d’où ils marcheront jusqu’à l’avant-poste d’Evyatar, où sont installés des gradins et où l’on prépare des divertissements pour les enfants.
Huit ministres, vingt députés d’Otzma Yehudit, du sionisme religieux et du Likoud participeront à la marche, de même que des rabbins sionistes religieux.
L’objectif de cette marche est de démontrer l’amour du peuple juif pour la Judée Samarie en général – ce qui a déjà été démontré lors des élections de novembre 2022, et l’avant-poste d’Evyatar en particulier, et d’appeler à ce qu’Israël dénonce les Accords d’Oslo (ce qu’il ne peut probablement légalement pas faire) et déclare la souveraineté sur la zone C. À cette fin, la police fermera la route 505 entre Sichem et la vallée du Jourdain pendant toute la journée.
Treize compagnies du MAGAV, 14 compagnies de l’IDF et des milliers de policiers assurent la sécurité des manifestations nationalistes religieuses – au plus fort du Ramadan notons-le : après tout, l’OLP n’a t’il pas promis qu’il respecterait les trois religions ? (je plaisante)
Comme le note amèrement Haaretz, les FDI détourneront à cette fin certaines forces de l’opération en cours pour traquer les terroristes qui ont tué Maya et Rina Di – mais si c’est dans Haaretz, c’est probablement faux.
La route 505 sera fermée à la circulation automobile entre la jonction Tapuh et la jonction Alon, à partir de 8h30 jusqu’à 18h00, a déclaré la police.
La marche aura lieu à 12h00, de l’intersection Tufu vers Evyatar. Après la marche, un rassemblement aura lieu à Evyatar.
La police a déclaré :
« Le public est prié d’emprunter des itinéraires alternatifs, notamment la route des vignobles qui relie le carrefour Gideon à la route 60. Les habitants de Magdalem ne seront autorisés à sortir qu’en direction de l’embranchement Alon et à en revenir. L’arrivée à la marche se fera dans des navettes désignées par les organisateurs de l’événement », a ajouté la police.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.