Le porte-parole de Tsahal a informé que les forces de sécurité ont effectué ce lundi matin des opérations de contre-terrorisme dans le « camp de réfugiés » d’Aqbat Jaber, près de Jéricho.
Le ministère de la Santé arabe a indiqué que quatre blessés par balle ont été transportés à l’hôpital gouvernemental de Jéricho.
Cinq Arabes soupçonnés de terrorisme ont été arrêtés.
Pendant les opérations dans la zone, des suspects ont lancé des explosifs et des pierres sur les soldats. Alors que les troupes quittaient la ville, deux véhicules militaires ont essuyé des tirs, un officier et un soldat de Tsahal ont été légèrement blessés par des éclats d’obus et ont été évacués.
- Trois personnes recherchées ont été interpelées lors des opérations à Binyamin, Etzion et Ephraim.
- A Kfar Naama, les forces ont localisé et confisqué une arme de type Carlo.
- A Kfar Beit Omer, un certain nombre de suspects ont jeté des pierres sur les combattants, qui ont répondu par des mesures visant à disperser les manifestations. Les Arabes ont également indiqué avoir encerclé un bâtiment et échangé des coups de feu avec les combattants de Tsahal.
Le ministère palestinien de la Santé a indiqué que Muhammad Fayed Arabes (15 ans) a été tué lors de l’opération des FDI dans le camp de réfugiés d’Aqabat Jaber.
Par ailleurs, un Arabe a été sommairement condamné à la peine de mort et la sentence a été immédiatement exécutée samedi par le groupe terroriste « Lions’ Den », après avoir avoué avoir collaboré avec l’agence de sécurité israélienne. Dans ses aveux, il déclare avoir aidé l’ISA à éliminer des membres recherchés de groupes militants en Judée.