L’argent du Qatar – financier du Hamas, est derrière les conseillers des familles d’otages détenus à Gaza.
Certaines des familles qui tentent de libérer leurs proches retenus en otage par le Hamas à Gaza sont conseillées par des personnes et des entités qui ont reçu des fonds du Qatar qui ont servi à kidnapper les otages. De plus, le Qatar est l’un des principaux médiateurs entre le Hamas et Israël, le pays abrite la direction politique du Hamas, et il vient d’être révélé que des faux-comptes se faisant passer pour israéliens incitent les citoyens à manifester massivement et sans répit contre le gouvernement Netanyahou pour la libération des otages.
Jay Footlik, consultant travaillant pour les Qataris
- Alors que les familles des otages s’efforcent de faire parler d’elles et d’exhorter les Qataris à obtenir du Hamas qu’il les libère, un consultant travaillant pour les Qataris, Jay Footlik, a également rencontré les familles à Washington et en Israël pour les préparer à leurs rencontres avec les responsables qataris et les aider à les organiser.
- La société de conseil ThirdCircle Inc. de Footlik est inscrite au FARA depuis 2019 pour aider à organiser des voyages au Qatar pour des élus américains au nom de l’ambassade du Qatar, qui paie la société 40 000 dollars par mois, selon les documents déposés auprès du ministère de la Justice.
- M. Footlik, ancien assistant spécial de l’ancien président Bill Clinton et agent de liaison avec la communauté juive américaine, a expliqué que son travail avec les familles d’otages a commencé parce qu’il avait une relation de longue date avec l’homme d’affaires israélien Eytan Stibbe, qui lui a demandé de l’aider parce que M. Footlik avait des relations avec le Qatar.
- Il a ensuite contacté l’ambassadeur du Qatar, Meshal Al-Thani, et lui a demandé s’il pouvait rencontrer un parent de plusieurs otages israéliens, Avichai Brodutch.
- M. Al-Thani a immédiatement accepté et a rapidement demandé à M. Footlik de faciliter la communication directe avec les membres des familles des otages qui souhaitaient rencontrer des responsables qataris.
Le Richardson Center, co-financé par le Qatar a conseillé aux familles de ne pas critiquer le Qatar
- Le groupe de négociation des otages, le Richardson Center for Global Engagement, fondé par Bill Richardson, ancien gouverneur du Nouveau-Mexique, a également reçu d’importantes sommes d’argent de la part du Qatar. Mickey Bergman, le vice-président du centre, a également été un conseiller fréquent de nombreuses familles et leur aurait conseillé de ne pas critiquer le Qatar.
- Le Richardson Center a déclaré que le partenariat a commencé au Qatar avec une contribution initiale en 2019 de 900 000 dollars qui a aidé l’organisation à augmenter sa capacité et à ramener plus d’otages à la maison. Ce même niveau s’est poursuivi en 2020 avant de diminuer ; le dernier don a été de 250 000 $ au début de 2023.
- Le Richardson Center est une organisation à but non lucratif qui travaille au nom des familles à leur demande et sans frais pour elles. « Depuis le 8 octobre, nous avons été contactés par des dizaines de familles pour les aider à retrouver leurs proches », a déclaré M. Bergman dans une interview, ajoutant que sa relation avec le Qatar avait été divulguée et qu’elle était « l’un des piliers de notre stratégie pour expliquer pourquoi nous pouvions les aider ».
Source : https://www.politico.com/newsletters/politico-influence/2024/01/31/advisers-to-families-of-hostages-held-in-gaza-backed-by-qatari-funding-00138925
Le Qatar est le « roi des terroristes » et nous continuons à le considérer. Honte à nous!
Taxons le Qatar comme le sont les agriculteurs ,lorsque leurs terres sont classées ,terrains à bâtir…!Le pétrole est également une manne ne provenant pas d’un quelconque travail…donc à taxer …comme pactole chanceux et appartenant aux terriens ,comme l’eau,l’air,la terre….donc une taxe universelle pour les états construits sur les nappes de pétrole….comme les agriculteurs ou autres propriétaires de terres ….passant en terres à bâtir….Ce processus leur ferait perdre leur pouvoir destructeur et mafieux ,s’exerçant partout sur cette TERRE…(pays proche -orientaux,d’Amérique du Sud,d’Europe du Nord…? )
Trop d’israéliens se laissent manipuler comme des idiots utiles, pour intervenir contre leur propre gouvernement légitime issu d’élections nationales régulières, par des manifestations constantes, de la division et même une haine fratricide extrêmement nocive et dangereuse, menant à des catastrophes nationales comme celle du 7 octobre 2023.
La division peut être mortelle pour un petit pays sans profondeur stratégique et entouré d’ennemis comme Israël.
Elle est machiavéliquement provoquée par des pouvoirs étrangers, y compris la CIA mise en place par Hussein Obama, le Qatar ou l’Union Européenne qui est sous la coupe d’une gauche écolo, en fait néo-nazie.
Car à notre époque, le nazisme totalitaire est toujours à l’oeuvre mais il a revêtu habilement un costume de gauche, écolo, inclusif, etc… prétendument « vertueux »!
Ces pouvoirs étrangers souhaitent tout simplement la disparition d’Israël et ils détestent Netanyahu qui refuse de se soumettre à leurs injonctions, telles que le fameuse: »Solution à Deux Etats », etc….
Pour des israéliens, la collaboration avec l’étranger contre Israël et contre leur propre gouvernement légitime constitue un crime de Haute Trahison punissable en principe de prison à vie!
Pour qu’Israël puisse survivre, il faut que ses traitres soient punis sévèrement!
Pas de surprises venant du Quatar qui s’il le voulait aurait déjà fait libérer les otages civils innocents Israéliens des mains des barbares sans nom et sans conditions. Pas de surprises de la part des profiteurs de guerre, pas de surprises quant à la manipulation d’Israeliens afin de manifester contre M. Netanyahu
Pauvres otages qui sont en quelque sorte effrayés chaque jour d’être loin de leur paisible pays et sa politique occidentale pour être à la merci de barbares dans l’obscurantisme
C’est diabolique.
Est ce le QUATAR qui a conseillé aux familles des otages de s’adresser à la Cour Pénale Internationale ? ? 11/2/2024.