Maître-nageuse : “Je refuse de sauver une femme haredi”

Femmes religieuses

Dans un enregistrement publié par Behadrei Haredim, une maître-nageuse parle à l’activiste social Shimon Cohen à Tibériade, qui cherchait à embaucher un maître-nageur.

La maître-nageuse demande : “Est-ce une plage séparée ?”, faisant référence à la séparation des sexes pratiquée sur les plages pour Haredim.

M. Cohen répond par l’affirmative.

“Je suis prête à accepter le poste”, poursuit la candidate, mais je dois vous prévenir à l’avance : si je vois une femme religieuse se noyer, je l’ignorerai. Je ne supporte pas les religieux”.

“C’est très bien”, répond Cohen. “Si vous voyez une femme haredi se noyer, ne vous lancez pas à son sauvetage, car nous préférons qu’elle se noie plutôt qu’une femme impure comme vous la touche”.

L’organisation de défense des droits de l’homme Btsalmo a demandé à la police d’enquêter sur la femme en question, affirmant que ses déclarations équivalaient à l’aveu de refus d’assistance à personne en danger.

Israel247 n’a pas pu vérifier de manière indépendante si le récit est authentique.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile