Inutile d’en faire tout un scénario, la décence a définitivement quitté ce monde. Qu’un journaliste israélien s’affiche devant les médias pour déclarer que les assassins barbares du 7 octobre 2023 sont les « Combattants/défenseurs de la liberté »… je pense que toutes les limites ont été franchies et qu’il est temps que ce bas monde soit traité comme le furent « Sodome et Gomorrhe ».
Dans le temps, c’était notre patriarche Abraham qui s’était attelé à la tâche de défendre les deux villes en prétextant que si dans ces deux villes il reste encore une cinquantaine de justes, est-ce que Le Tout-Puissant les détruirait ? Le compte à rebours s’est arrêté à deux personnes.
Aujourd’hui, le monde entier s’est ratatiné à zéro « justes et honnêtes », « décents et croyants ». Cette race s’est définitivement éteinte.
Il n’existe plus rien… La corruption a tout emporté dans sa traîne et il semble que le monde éprouve un plaisir malsain à la suivre, à se complaire avec, et épouser ses modèles.
Où es-tu Décence ? Où êtes-vous croyants, justes, humains, honnêtes ? Où êtes-vous consciencieux et équilibrés. La folie s’est emparée du monde entier et tout va à la dérive.
On peut entendre leurs déclarations : Nous avons beaucoup à faire et tous les peuples semblent assoiffés d’en finir avec tout ce qui représentait, faisaient l’emblème de l’honneur, la dignité, la justice, la foi…
L’ONU est devenue le cercle le plus indigne qui puisse exister. Il protège le Satan et ses diables contre tous ceux qui osent le contester. Il est le bouclier le plus efficace contre la droiture et la justice qui à l’évidence se sont volatilisées dans l’air du temps.
L’Iran a compris les règles du jeu et s’y est préparé à temps pour le grand bal masqué de la tuerie de tous ceux qui se dressent contre lui, contre ses aspirations, contre ses projets criminels…
Je ne vais guère prolonger ma liste de crimes contre l’humanité, contre toute cette nature que le Créateur a mise à notre disposition et que beaucoup d’entre nous veulent voir disparaître…
Je n’ignore pas que beaucoup riront de mes doléances, qu’ils en feront même leur traversin pour des blagues, des singeries… Mais ma conscience ne me permet pas de ne pas les aligner, ne fût-ce que pour taire mon propre désarroi.
Dieu ne permettra pas la perpétuation de ces crimes…
Certains diront que Dieu a bien permis la Shoah… Erreur, c’est son reflet qui revient pour punir le monde entier, qui ne mérite plus d’être…
Thérèse Zrihen-Dvir
article mais où es-tu décense ?
Très juste et bien écrit.
Dans le même ordre d’ idée, notre société serait idéale si chacun respectait le mot RESPECT qui semble avoir disparu de notre vocabulaire, respect des uns et des autres dans leurs différences et leurs libertés.
Chère Madame Zrihen-Dvir, le monde est aveugle et effectivement sa médiocrité et sa méconnaissance de la Parole de notre Seigneur le conduit à sa perte. Heureusement il restera le peuple d’Israël. Les forces du mal sous le couvert de l’islam peuvent encore, pour un petit moment, nuire, mais comme annoncé, il sera bientôt éradiqué, alors patience et… courage.
Oh! comme je vous comprend chère Thérèse.
Et déjà, pourquoi « chère »? Parce que vous êtes une véritable fille d’Israël et que l’Eternel a mis dans notre* coeur, un jour mémorable de visite au Kotel, cet amour inconditionnel pour Israël et pour Son Peuple. Les goïm que nous sommes* vous aiment Thérèse, sans vous avoir jamais vue. Et comme le dit fort justement le proverbe: « Qui se ressemble s’assemble », nous avons de nombreux amis chrétiens qui vous aiment du même
impérissable amour. Malheureusement dans ce monde là, nous n’avons pas la parole pour proclamer notre indéfectible attachement. J’en profite donc pour le faire sur un des trop rares média qui nous* le permet.
*** Ma très chère épouse et moi.
Mais où es-tu, décence ? depuis la chute de l’homme dans le jardin c’est comme ca et ca, je l’avais déja compris vers l’age de six ans il suffit d’avoir des yeux et des oreilles qui fonctionne correctement puis une bouche pour dire que le mal est partout et que sans la bonté du Créateur du ciel de la terre et de la mer qui c’est fait homme nul ne pourrais etre sauvé gloire a Jésus-Christ.
Le compte à rebours s’est arrêté à 10 (Genèse 18 : 32).
Le monde a effectivement perdu la boussole et Israël n’est pas épargné dans ses rangs.
Prochain épisode, peut-être pas Sodome et Gomorrhe, mais Gog et Magog ? (Ezéchiel 38 et 39).
C’est un euphémisme de parler de décence dans le chef de l’éditeur du torchon Haaretz , il s’agit de propos antisémites (voir définition IHRA) . Il est temps qu’on commence en Israël à montrer l’exemple au monde et à sanctionner sévèrement ,par des peines de prison ferme , l’antisémitisme ; en commençant par les influenceurs: journalistes, enseignants, politiciens, artistes,….
Si cela ne se fait pas en Israël, cela ne se fera certainement pas ailleurs.
Au lieu d’organiser des colloques, des séminaires, … sur l’antisémitisme, il faut le sanctionner sévèrement.
La liberté d’expression n’a rien à voir à avec l’antisémitisme qui est un crime et doit être traité comme tel.
« La liberté d’expression n’a rien à voir à avec l’antisémitisme qui est un crime et doit être traité comme tel. »
Ca dépend où.
La liberté d’expression n’est pas définie de la même façon dans tous les pays du monde. Elle est plus ou moins grande selon les pays. Dans le meilleur des cas, aux Etats-Unis, parce qu’elle est inscrite dans la constitution comme un droit humain fondamental, seul les appels à tuer et à la violence sont interdits. Dans d’autres pays, comme la Suède, elle est assez limitée. Exemple, les « propos de haine » (dénoncer leurs crimes et délits) contre les minorités (les immigrés) sont interdits. En France également, elle est assez limitée : parler négativement de l’avortement est interdit, tout comme qualifier quelqu’un d’antisémite.
La pénalisation des propos anti-sémites n’a-t-elle pas assez montré à quel point elle était contre-productive et dangereuse ? C’est comme de fermer beaucoup trop fort un robinet en écrasant le joint : pour la satisfaction immédiate que l’on se donne d’avoir tout fait à fond, on s’assure que ça va fuir de partout peu après.
Non seulement les paroles ne devraient pas donner lieu à des poursuites (sauf celles qui malmènent les conditions du dialogue public, comme les appels à la violence, ou les atteintes aux secrets, y compris à la vie privée, etc.), mais faire de la nature des intentions réelles ou supposées de malfaiteurs une circonstance aggravante est aussi mal avisé.
Voler un homme, c’est voler un homme. Il est compréhensible, et humain, que l’on veuille faire reconnaître qu’une cible a été choisie en raison de ceci ou cela. C’est parfaitement admissible et il est important de le remarquer et de le dire. Mais pas dans un prétoire. Cela n’y a pas sa place et ne serait jamais évoqué si les peines étaient plus légères et que l’aggravation possiblement recherchée était dérisoire en regard.
Or l’inconvénient est qu’on crée alors des protections légales supérieures pour les membres de certaines communautés, ce qui est la définition exacte d’un privilège (loi privée), et on rompt l’égalité devant la loi entre les individus, en raison de critères qui les dépassent. Il n’y a pas de place pour une notion communautariste entre l’individu et la Nation dans la loi, quand bien même une communauté est sympathique, meurtrie, assaillie. Elle doit être protégée non pas en tant que telle, mais parce que ses membres sont humains, dignes, et citoyens à part entière, à part égale.
Si la justice ne s’encombrait pas de particularités sur le détail des intentions, elle serait plus rapide, plus efficace. Si en outre elle frappait plus fort les atteintes aux biens et aux personnes, elle serait plus dissuasive, et tout le monde s’en porterait mieux. Les antisémites passant à l’acte physique seraient bien condamnés, et les autres n’oseraient pas, qui est tout ce qu’il y a à espérer de ces abrutis-là.
« Bravo et merci MM. Alain et Baba, Zot etc.
Je suis chrétienne (non-juive) et je souscris à 100 % à ce que vous écrivez, moi aussi à cet « indéfectible attachement » dû à mon « impérissable amour » pour Israël, le Peuple avec sa terre.
Je suis profondément touchée par vos commentaires… Mais oui, nous sommes tous frères. Que le Seigneur vous bénisse.
Thérèse
Le hérève rav existe toujours. Il faut éliminer ces anti-sémites