Mais où es-tu, décence ?

Inutile d’en faire tout un scénario, la décence a définitivement quitté ce monde. Qu’un journaliste israélien s’affiche devant les médias pour déclarer que les assassins barbares du 7 octobre 2023 sont les « Combattants/défenseurs de la liberté »… je pense que toutes les limites ont été franchies et qu’il est temps que ce bas monde soit traité comme le furent « Sodome et Gomorrhe ».

Dans le temps, c’était notre patriarche Abraham qui s’était attelé à la tâche de défendre les deux villes en prétextant que si dans ces deux villes il reste encore une cinquantaine de justes, est-ce que Le Tout-Puissant les détruirait ? Le compte à rebours s’est arrêté à deux personnes.

Aujourd’hui, le monde entier s’est ratatiné à zéro « justes et honnêtes », « décents et croyants ». Cette race s’est définitivement éteinte.

Il n’existe plus rien… La corruption a tout emporté dans sa traîne et il semble que le monde éprouve un plaisir malsain à la suivre, à se complaire avec, et épouser ses modèles.

Où es-tu Décence ? Où êtes-vous croyants, justes, humains, honnêtes ? Où êtes-vous consciencieux et équilibrés. La folie s’est emparée du monde entier et tout va à la dérive.

On peut entendre leurs déclarations : Nous avons beaucoup à faire et tous les peuples semblent assoiffés d’en finir avec tout ce qui représentait, faisaient l’emblème de l’honneur, la dignité, la justice, la foi…

L’ONU est devenue le cercle le plus indigne qui puisse exister. Il protège le Satan et ses diables contre tous ceux qui osent le contester. Il est le bouclier le plus efficace contre la droiture et la justice qui à l’évidence se sont volatilisées dans l’air du temps.

L’Iran a compris les règles du jeu et s’y est préparé à temps pour le grand bal masqué de la tuerie de tous ceux qui se dressent contre lui, contre ses aspirations, contre ses projets criminels…

Je ne vais guère prolonger ma liste de crimes contre l’humanité, contre toute cette nature que le Créateur a mise à notre disposition et que beaucoup d’entre nous veulent voir disparaître…

Je n’ignore pas que beaucoup riront de mes doléances, qu’ils en feront même leur traversin pour des blagues, des singeries… Mais ma conscience ne me permet pas de ne pas les aligner, ne fût-ce que pour taire mon propre désarroi.

Dieu ne permettra pas la perpétuation de ces crimes…

Certains diront que Dieu a bien permis la Shoah… Erreur, c’est son reflet qui revient pour punir le monde entier, qui ne mérite plus d’être…

Thérèse Zrihen-Dvir

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile