Le ministre de la Communication, Shlomo Karai, a vivement attaqué ce matin lundi les nombreuses autorités du pays qui ont choisi de faire grève et d’interrompre leurs activités pour bloquer la loi sur le « fonds de l’impôt foncier » (fond arnona).
Dans une interview accordée à Galei Tsahal, Karai a déclaré :
« Il y a un groupe de personnes qui ne sont pas prêtes à comprendre et à accepter qu’il y a un nouveau gouvernement, un gouvernement élu, qui s’est engagé à corriger les inégalités entre les faibles et les puissants dans la société ».
- Le député Hanoch Milbitsky a également soutenu la loi et a déclaré à la radio :
« Il s’agit des régions les plus puissantes, pas toutes, qui ont de grandes zones industrielles. Des autorités qui bénéficient plus, parce qu’elles possèdent de grandes zones industrielles, et nous savons tous que l’impôt foncier pour l’industrie et les entreprises est rentable par rapport à l’impôt foncier pour les résidences. »
Le maire de Holon, Moti Sasson, directement visé par le projet de loi, est furieux :
« Les petites gens, ils n’ont aucune idée de quoi que ce soit, ils pillent les caisses. Vous ne savez pas comment gérer les choses ? Rentrez chez vous ».
De graves perturbations sont attendues dans la plupart des grandes collectivités locales. Parmi les villes en grève : Tel Aviv, Ramat Gan, Givatayim, Rishon LeTzion, Modi’in-Maccabim-Reot, Tirat Carmel, Haïfa, Herzliya et Ramla.
En raison de la grève, il n’y aura pas de réception publique dans les villes en grève et les services téléphonique seront interrompus – les services de nettoyage des municipalités seront également suspendus. Les jardins d’enfants municipaux et de l’après-midi seront fermés et les agents de sécurité ne travailleront pas dans les écoles élémentaires.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.