Dans la nuit de lundi à mardi, les forces de l’armée israélienne ont sauvé deux jeeps militaires qui étaient bloquées à cause d’un dysfonctionnement à Beit Ummar, au nord d’Hébron.
Les Arabes locaux ont jeté des pierres et des engins explosifs sur les forces, qui ont répondu par des mesures de dispersion des manifestations et ont tiré sur les principaux suspects. Le porte-parole des FDI a déclaré à la fin de l’incident :
« les jeeps ont été secourues avec succès par les forces des FDI qui sont entrées dans le village. Nos forces n’ont pas été blessées et les véhicules ont subi des dommages mineurs. L’incident fait l’objet d’une enquête ».
WAFA news a, comme à son habitude, rapporté mardi matin que les FDI « ont tiré et tué trois Arabes, l’un à Beit Ummar dans le sud, et deux autres, frères et sœurs, près de Ramallah, selon le ministère de la Santé, » sans indiquer nulle part qu’il s’agit de terroristes, et qu’ils tentaient de tuer des soldats. Et ce sont les dépêches qu’utilisent les médias occidentaux.
« Mufeed Mohammad Khalil, 44 ans, a été tué d’une balle dans la tête lors d’affrontements entre des soldats et des Arabes lançant des pierres à Beit Ummar. Neuf autres personnes ont été touchées par des balles réelles, l’une à la poitrine et les autres aux membres supérieurs et inférieurs, et leur état est jugé stable.
Dans le village de Kufr Ein, près de Ramallah, les soldats ont ouvert le feu sur les deux frères et sœurs, Jawad et Thafer Abdul Rahman Rimawi, 22 et 21 ans, et les ont tués. Jawad a été touché au bassin et son frère Thafer à la poitrine, a déclaré le ministère de la Santé. »
Le Hamas a déclaré mardi une journée de grève générale « en l’honneur des âmes des martyrs de Beit Rima et des martyrs du peuple palestinien partout dans le monde », et a appelé à « une escalade de la résistance face à l’occupation, et à une demande de protection internationale contre ses crimes. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com
Tant que des média complaisants accorderont une couverture médiatique aux mensonges des palestinoïdes, il ne faudra pas s’étonner que palywood continuera à empoisonner le monde de sa haine mafieuse…
C’est clair que des sauvages manient plus facilement les pierres et autres armes que la plume dont ils n’ont aucun usage, vu que les « journalistes » sont là pour faire leur propagande.
Quelle misère que d’accorder de l’importance politique à de petits voyous trainant dans les rues en quête de mauvais coups…