L’Union européenne a déclaré mercredi qu’à la lumière de la démolition par Israël de structures financées par l’UE en Judée Samarie, elle envisage d’adopter des mesures restrictives à l’encontre d’Israël, rapporte l’agence de presse Wafa.
« L’UE n’a cessé de réaffirmer sa ferme opposition à la politique de colonisation d’Israël et aux actions illégales menées dans ce contexte. Elle a rappelé à plusieurs reprises à Israël la nécessité de respecter les obligations qui lui incombent en vertu du droit international, et notamment du droit international humanitaire, à l’égard de la population palestinienne en Cisjordanie occupée, y compris dans la zone C et à Jérusalem-Est.
En outre, l’UE s’engage publiquement au moyen de fréquentes visites de divers sites dans le territoire palestinien occupé », a déclaré l’UE dans un communiqué.
Elle ajoute
« La Commission garde la trace de toutes les démolitions et confiscations de structures financées par des donateurs, y compris les biens financés par l’UE, et des dommages financiers qui en découlent. »
En juillet et août 2022, les autorités israéliennes ont démoli, saisi ou forcé des personnes à démolir 202 structures construites sans permis de construire, sans autorisation administrative, sur des terres qui ne leur appartenaient pas, pour des Arabes en Judée Samarie dans la zone C exclusivement réservée à Israël par les accords d’Oslo – par opposition aux zones A et B qui sont pour les Arabes. Vingt-neuf constructions illégales avaient été fournies au titre de l’aide humanitaire financée par des donateurs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
L’UE a désigné une fonctionnaire de haut rang pour lutter contre l’antisémitisme. Mais que peut-elle faire quand au moins des centaines de fonctionnaires dont certains du niveau de ministre font preuve d’antisémitisme dans quasi toutes les décisions liées directement ou indirectement à Israël. Plus jamais cela. Oui pas au même endroit. Bande d’hypocrites pour utiliser un euphémisme.
En France, il existe des lois en cas de constructions illégales :
« Quelles sont les sanctions encourues en cas de travaux illégaux ?
Les peines et sanctions encourues sont claires et précises ; dans le cas de travaux ou d’utilisation du sol en méconnaissance du code de l’urbanisme :
Dans le cas de travaux poursuivis malgré un arrêté interruptif de travaux établi par l’autorité municipale :
Je suppose qu’on a le même type de lois en Israël. Je propose qu’Israël adresse l’ardoise de ces démolitions à l’UE et à l’AP, et leur suggère d’aller se faire voir chez les Grecs (il semble justement que la belle Ursula ait un petit problème de corruption avec un politique grec).
L’UE veut promouvoir un pays inventé et une population haineuse envers Israel. Apparemment il est question d’envoyer un représentant antisémite de l’UE pour contrôler les demolitions des maisons construites sans autorisation, à Israel de refuser l’entree de ce fonctionnaire.