Un Arabe d’une trentaine d’années, originaire de Lod, a mis le feu au hall d’un immeuble du quartier orthodoxe Ganei Ayalon de la ville où vivent des familles juives non exclusivement orthodoxes, au moyen d’un cocktail molotov.
L’un des locataires qui a entendu l’alarme a réussi à éteindre le feu. La police a indiqué que le criminel a été capturé et que le GSS est entré en scène pour l’interroger.
Des documents provenant des caméras de sécurité installées dans l’immeuble montrent le criminel entrant et sortant de l’ascenseur, où il a apparemment préparé un cocktail Molotov. Il a ensuite jeté le cocktail Molotov dans le hall et a quitté les lieux :
Le suspect a été arrêté.
La police de Lod a pu capturer le délinquant plusieurs heures plus tard, grâce aux caméras de sécurité.
Il est et connu de la police pour des délits liés à la drogue (Los est une plaque tournante du trafic et de la vente de drogue).
Le maire de Lod, Yair Revivo, a envoyé un message aux locataires à la fin du Shabbat :
« Bonjour aux occupants de l’immeuble de Shivat Yehuda 13, je vous apporte tout mon soutient dans le grave incident qui s’est produit samedi soir. Le coupable est un habitant de Lod d’origine arabe qui vit dans le centre ville. »
Selon Revivo, « il n’a pas de passé criminel ou nationaliste. Selon les caméras de la ville, il est arrivé avec un véhicule directement dans l’immeuble, sans se promener dans le quartier, et il est évident qu’il connaissait l’immeuble. Je demande à toute personne ayant des informations de les transmettre immédiatement à la police.
Il est possible qu’il s’agisse d’un ouvrier qui a travaillé et qui a un conflit personnel, et il est également possible qu’il s’agisse d’autre chose.
Le GSS enquête.
Je vous assure que toutes les pistes seront explorées jusqu’à ce que nous sachions ce qui s’est passé. Je tiens à remercier la police de Lod, le centre de caméra de la commune qui ont agi avec détermination et à une vitesse record. Merci pour votre vigilance et pour ne pas provoquer une catastrophe quand tout le monde dort », a ajouté M. Revivo.
La police ne sait pas encore si son but était « nationaliste » ou criminel.
© Ajax Nesher pour Israël 24/7.org
Source : Kann News