Les FDI ont riposté aux tirs de roquettes sur le centre d’Israël et attaqué des cibles du Hamas dans la bande de Gaza.
Tsahal a attaqué des cibles du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de samedi à dimanche, en représailles à deux roquettes lancées tôt samedi matin en direction du centre d’Israël.
L’unité du porte-parole des FDI a déclaré que « des avions de chasse et des hélicoptères de combat ont attaqué il y a peu une série de cibles dans un complexe de roquettes des terroristes du Hamas. En outre, des chars ont attaqué des positions militaires du Hamas à la frontière de la bande de Gaza. »
« L’étendue des cibles et le type de cibles ont été attaqués en réponse aux tirs de roquettes de ce matin, de la bande de Gaza aux rives de la mer Méditerranée, à l’ouest de Gush Dan », ajoute le communiqué.
« L’organisation terroriste Hamas est responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza et elle assume les conséquences des actes terroristes commis depuis la bande de Gaza », souligne le communiqué.
Les FDI ils ont visé deux sites/complexes connus du Hamas, ainsi que plusieurs postes d’observation le long de la frontière via l’artillerie. Au cours de ces représailles, les militants de Gaza ont tiré deux SA-7 sur des hélicoptères des FDI.
Les FDI disent avoir frappé une série de sites du Hamas à Gaza, y compris des installations de fabrication de roquettes, et des postes militaires utilisés pour des activités terroristes.
La légitime question que ne posent pas les médias – mais que nous posons : pourquoi attendre que le Hamas bombarde Israël pour cibler des Les FDI disent avoir frappé une série de sites du Hamas à Gaza, y compris des installations de fabrication de roquettes, et des postes militaires utilisés pour des activités terroristes ? Pourquoi ne pas les détruire dès que Tsahal apprend leur existence ?
C’est sûr qu’ils ne vont pas distribuer des bonbons après ça.
Ces attaques ont eu lieu quelques heures après que deux roquettes tirées depuis Gaza aient atterri près de plages du centre d’Israël.
Après le lancement, les groupes armés de Gaza avaient publié un avis indiquant que les roquettes tirées vers la plage de Jaffa l’ont été en raison des conditions météorologiques.
Ce n’est pas la première fois que la météo sert d’excuse aux tirs de roquettes vers Israël.
© Ajax Nesher pour Israël 24/7.org