Le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran a dévoilé mercredi, lors d’une exposition dans la ville centrale d’Ispahan, un missile supposément balistique sur le côté duquel est inscrit en hébreu « Mort à Israël ».
L’agence de presse Tasnim a montré des images de ce qui ressemble à un missile surface-surface dans un lanceur.
La veille, l’Iran a révélé l’existence d’une base souterraine de l’armée de l’air appelée « Eagle 44 », qui est suffisamment grande pour accueillir des avions de chasse, a rapporté l’agence de presse IRNA. La base est censée pouvoir stocker et exploiter des avions de chasse et des drones.
Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, Mohammad Bagheri, a laissé entendre que la base était destinée à contrer d’éventuelles frappes israéliennes :
« Toute attaque de nos ennemis, y compris Israël, contre l’Iran sera répliquée par nos nombreuses bases aériennes, dont Eagle 44 », a-t-il déclaré à la télévision d’État.
Ispahan a récemment été la cible d’une attaque de drone, et l’Iran a accusé Israël d’être responsable de cette frappe, et juré de se venger.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Heureusement que le représentant d’Israèl à l’onu est combatif ! Il devrait demander la condamnation de l’iran pour volonté affichée de détruire un pays membre !
Les pays arabes sont majoritaires à l’ONU! Ils tiennent les occidentaux – pour connaître leur avidité pour l’argent – par les pétrodollars
Leur envoyer un poiur de bon! Pas besoin d’inscription pour cela! Cela les calmera!
Moi je trouve cela très bien. Un missile, c’est bête ! Il ne sait pas vraiment ce qu’il doit faire (livrer des fleurs ?), où aller (cf les roquettes « palestiniennes »), alors c’est très bien de lui expliquer. Il aura le regard persan.
Ensuite, inscrire le mot « Israël » sur un missile ennemi, c’est faire une sacrée pub à ce pays.
Et enfin, cette simple phrase « Mort à Israël » est tellement explicite. Elle ne laisse aucun doute sur la haine des mollahs pour Israël, sur l’hypocrisie et l’absence totale de soutien de l’Occident à Israël, et elle pourrait peut-être ouvrir quelques yeux chez la gauche israélienne.
D’accord avec vous; sauf en ce qui concerne le fait d’ouvrir quelques yeux chez la gauche israélienne. Un âne a beau braire, cela n’en fera jamais un cheval…
Très juste! La gauche israélienne n’a rien à envier à l’anti-israélisme de tous bords! Ils sont la honte des juifs « israéliens », nationalité dont ils devraient être déchus!
@blups
Ces juifs « israéliens » de gauche doivent être combattus par Israël! On leur doit la renaissance de l’antisémiotisme des années trente! Les antisémites les donnent en exemple!