L’Iran présente un missile avec inscrit en hébreu « mort à Israël ». Bon – Aucun pays, ni l’ONU, ne les condamne. Pas bon

Missile iranien avec les mots "Mort à Israël" écrits en hébreu (Twitter)

Le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran a dévoilé mercredi, lors d’une exposition dans la ville centrale d’Ispahan, un missile supposément balistique sur le côté duquel est inscrit en hébreu « Mort à Israël ».

L’agence de presse Tasnim a montré des images de ce qui ressemble à un missile surface-surface dans un lanceur.

La veille, l’Iran a révélé l’existence d’une base souterraine de l’armée de l’air appelée « Eagle 44 », qui est suffisamment grande pour accueillir des avions de chasse, a rapporté l’agence de presse IRNA. La base est censée pouvoir stocker et exploiter des avions de chasse et des drones.

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, Mohammad Bagheri, a laissé entendre que la base était destinée à contrer d’éventuelles frappes israéliennes :

« Toute attaque de nos ennemis, y compris Israël, contre l’Iran sera répliquée par nos nombreuses bases aériennes, dont Eagle 44 », a-t-il déclaré à la télévision d’État.

Ispahan a récemment été la cible d’une attaque de drone, et l’Iran a accusé Israël d’être responsable de cette frappe, et juré de se venger.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile