Le ministre des Finances a été interrogé sur la forte mortalité de la cinquième vague – et a répondu : « Dans la vie, il faut faire de la gestion de risque ».
Il a ajouté : « Je n’ai aucun problème avec ça, la vie est une gestion du risque ».
Lieberman a fait ces remarques lors d’une interview avec le rédacteur en chef Hagai Segal, dans le cadre de la ‘First Source Conference 2022 for Economy, Society and Innovation’.
Le ministre des Finances a évoqué les changements de politique qu’il a menés – et s’est vanté que le gouvernement n’ait pas imposé de fermetures, et ait laissé une économie ouverte pendant la vague Omicron :
« Dès la première semaine, nous avons changé de politique de bout en bout. J’ai annulé tous les confinements professionnels non-rémunérés au cours de la première semaine, ce n’était pas une démarche facile et je remercie les membres de mon gouvernement qui ont apporté leur soutien. Deuxièmement, j’ai annoncé qu’il n’y aurait pas de fermetures et que nous allons apprendre à vivre avec le coronavirus. »
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il en était des 1 000 décès dus au virus au cours du dernier mois – il a répondu :
« Je n’ai aucun problème avec ça. Toute notre vie est une gestion du risque et il faut prendre des décisions qui ne sont pas simples. Chaque année, 350 à 360 personnes meurent dans des accidents de la route et, malgré cela, les véhicules ne sont pas interdits. Les décisions ne sont pas simples. La troisième décision est qu’il n’y aura plus d’argent distribué par les fenêtres, il n’y aura pas de subvention pour chaque citoyen, l’aide sera ciblée. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://ch10.co.il
mais par contre ,le robinet est largement ouvert pour les arabes…..:(