Ces derniers jours, le directeur du NDI a ballotté d’un côté à l’autre.
Il y a quelques jours, dans un revirement inattendu, il a déclaré qu’il n’excluait pas de rejoindre le gouvernement Netanyahou, car il n’avait pas de différend particulier avec lui.
Mercredi, Avigdor Lieberman a encore changé d’avis.
Il s’est exprimé lors d’une conférence sur l’économie et a déclaré que la probabilité était désormais ridiculement faible :
« Soyons clairs. Je ne crois pas un mot de ce que dit Bibi et je ne lui fais confiance en rien. J’ai dit que je n’étais pas prêt à participer à une coalition avec des ultra-orthodoxes et des messianiques comme Deri, Gafni et Smotrich. Si Bibi les renvoie tous, je pourrai faire partie de la coalition. Mais la probabilité que le Messie vienne est plus grande que la probabilité que je rejoigne Netanyahou ».
Il a tenu ces propos lors d’une interview accordée à Maariv en marge de la conférence.
Dans la chanson de Dutronc, le politicien retourne sa veste pour faire son beurre, ici, Lieberman la retourne et n’y gagne qu’une solide réputation de girouette.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Si même AL le dit ( la probabilité pour que le messie vienne est plus grande que celle que je rejoigne Bibi ) c’est que c’est imminent (au vu des circonvolutions politiques nombreuses du sieur Liberman )