L’État allemand ignore l’antisémitisme iranien, arabe et turc

Les nazis sont toujours là, ils s'appellent désormais "sionistes" - Manifestation de BDS

Le président de la communauté juive de Bamberg, en Bavière, a envoyé une lettre cinglante au chef parlementaire du parti vert allemand, l’accusant de ne pas avoir fait face à l’antisémitisme d’origine islamique dans son récent discours sur la haine des Juifs.

Andreas Schwarz, chef de file du parti au parlement du Bade-Wurtemberg, a prononcé au début du mois un discours intitulé “Le Bade-Wurtemberg adopte une position claire contre l’antisémitisme”. Dans ce discours, il a omis de mentionner la propagation de l’antisémitisme animé par le régime iranien, les Arabes et les Turcs dans l’État du sud-ouest.

The Jewish Press a obtenu la lettre en langue allemande du 12 mars de Martin Arieh Rudolph, le dirigeant juif de Bamberg, dans laquelle il écrit à Schwarz :

“Malheureusement, vous n’avez fait aucun commentaire dans le discours ou le projet de discours sur l’antisémitisme islamique, l’antisémitisme iranien et l’antisémitisme arabe, c’est-à-dire l’ensemble de la haine éliminatoire des Juifs.”

La lettre de Rudolph est un rare exemple de critique explicite de la part d’une communauté juive allemande à l’égard de l’apaisement des antisémites musulmans par le parti des Verts.

M. Rudolph a pris l’initiative, parmi les dirigeants de la communauté juive allemande, d’aborder les dangers de la République islamique d’Iran. Il a demandé à Schwarz :

“Si vous prononcez un discours sur le thème d’une ‘position claire contre l’antisémitisme’, pourquoi ne parlez-vous pas de la pire haine du régime des mollahs iraniens envers les Juifs, qui est sur le point de détruire Israël, notre patrie religieuse et spirituelle, et qui vise à nouveau des millions de Juifs pour les assassiner, avec des bombes atomiques ?

Il a ajouté que M. Schwarz avait également omis de “mentionner le nombre en augmentation exponentielle d’incidents fondés sur l’antisémitisme parmi les musulmans dans ce pays”.

M. Rudolph a également pris à partie un fonctionnaire allemand, Michael Blume, pour son incompétence et son antisémitisme.

“Il est de notoriété publique que le gouvernement du Bade-Wurtemberg se permet d’avoir un commissaire à l’antisémitisme qui, pour le moins, n’a pas fait correctement son travail jusqu’à présent”, a écrit M. Rudolph dans sa lettre. “Selon une décision du tribunal régional de Hambourg, ce commissaire à l’antisémitisme, qui s’appelle Michael Blume, peut même être qualifié d’antisémite.

Rudolph a poursuivi :

“Le Centre Simon Wiesenthal aux États-Unis – il ne s’agit pas de n’importe quelle institution – a fait figurer le Dr Blume sur sa liste des pires antisémites de tous les temps, et il y a de fortes chances qu’il y figure encore cette année. En tant que représentant de l’État, Blume n’a pas seulement omis de condamner la haine éliminatoire du régime des mollahs iraniens à l’égard des Juifs, il a même qualifié ses détracteurs d’extrémistes de droite !

Selon la décision du tribunal de Hambourg, Blume peut être qualifié d’antisémite parce qu’il a qualifié les Juifs allemands d'”extrémistes de droite” et dénigré un fondateur de Tsahal, Orde Wingate, en le qualifiant de “criminel de guerre”.

Les crimes antisémites se sont multipliés dans le Bade-Wurtemberg pendant le mandat de M. Blume. Le média Südwest Presse a rapporté l’année dernière que les crimes antisémites avaient presque doublé en 2021.

M. Rudolph et d’autres critiques accusent le gouvernement du Bade-Wurtemberg et M. Blume d’avoir permis à un suspect turc, Serkan P., de fuir l’État après avoir tenté d’incendier une synagogue dans la ville d’Ulm.

Rudolph a écrit dans sa lettre :

“À ce jour, le terroriste turc qui a perpétré un incendie criminel contre la synagogue d’Ulm, ma ville natale, n’a toujours pas été extradé de Turquie vers l’Allemagne pour répondre de ses actes devant un tribunal allemand.

Rudolph a souligné que

“nous, Juifs de Bamberg, et pas seulement de Bamberg, trouvons cette situation tout simplement insupportable ! La haine islamiste des Juifs est plus ou moins minimisée par les acteurs majoritairement de gauche de tous bords, tandis que l’extrémisme de droite est joué comme presque le seul mal présent dans ces sphères, au point que l’on pourrait penser que toute l’Allemagne appartient aux salopards bruns [fascistes] qui veulent rendre la vie misérable aux Juifs. Oui, il y a des abrutis, mais pas dans la mesure où les gouvernements et une grande partie des médias de ce pays se plaisent à le dire”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile