Les voisins de Naftali Bennett à Raanana continuent de souffrir et leur qualité de vie a été sévèrement affectée par sa décision de continuer à vivre dans sa maison, au lieu de déménager à Jérusalem.
News 0404 a appris que les voisins ont demandé à la municipalité d’annuler le paiement mensuel de la taxe foncière en raison d’une variété de services qu’ils ont cessé de recevoir.
Parmi les problèmes subis, les voisins signalent :
- des problèmes de stationnement lorsque l’unité 730 gare les véhicules privés des agents de sécurité dans l’enceinte, malgré des demandes répétées.
- les ordures ne sont pas vidées lorsque Bennett est dans sa maison, car il n’y a pas d’autorisation pour faire venir le camion à ordures.
- Des toilettes chimiques sont installées devant leur maison – ce qui provoque une odeur particulièrement forte lors d’une évacuation.
- Les travaux de construction qui durent depuis sept mois et dureront encore au moins trois mois.
- La saleté et la poussière dans toutes les maisons environnantes en raison des travaux.
- Les voisins soulignent la perte de leur intimité :
« Les caméras sont dirigées vers nos maisons et nos jardins. Elles ne font que s’immiscer dans nos vies.«
- Les voisins parlent également de problèmes d’élagage car les camions de nettoyage de la municipalité ne pénètrent pas dans l’enceinte.
- Et ils sont également en colère à cause des clôtures à l’intérieur de l’enceinte, qui limitent la liberté de mouvement, même s’ils vivent dans la zone.
- De plus, les riverains souffrent des lumières fortes à leurs fenêtres et affirment que l’espace public a été exproprié au profit de Bennett.
Les visiteurs des riverains doivent désormais obtenir la permission de la Knesset pour entrer dans l’enceinte. À l’entrée de l’enceinte, les voisins sont retenus à de nombreuses reprises et chaque invité qui se rend chez l’un des voisins doit présenter une carte d’identité et recevoir un permis d’entrée.
Les riverains affirment également que le samedi, à partir de 18 heures, lorsque Bennett est chez lui, tout le monde doit présenter une carte d’identité sur le chemin du retour et les enfants qui n’ont pas de carte d’identité doivent attendre qu’un membre de la famille vienne les chercher.
Selon les voisins de Bennett enfin, ses gardiens sont bruyants et ils subissent donc aussi le bruit constant de l’ouverture du portail.
En outre, les riverains doivent effectuer un test de rayonnement en raison des équipements d’antenne installés sur le site.
Les voisins ont déclaré que,
« à la lumière de toutes ces terribles difficultés, les résidents de l’enceinte demandent l’annulation de la taxe foncière, puisque l’enceinte est le territoire du bureau du Premier ministre et non la responsabilité de la municipalité. Il s’agit d’une violation des droits individuels fondamentaux. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il