Trois terroristes Palestiniens ont été arrêtés par les soldats des Forces de défense israéliennes après avoir tenté de s’infiltrer dans le sud d’Israël tôt jeudi matin, a déclaré l’armée.
Les suspects portaient des couteaux, des bouteilles d’essence et des briquets lorsqu’ils ont été capturés près de la section sud de la frontière, selon l’armée israélienne.
L’armée n’a pas précisé si les trois suspects avaient réussi à franchir la clôture au moment de leur capture.
Les suspects ont été placés en détention et emmenés pour interrogatoire.
- Le mois dernier, trois Palestiniens ont mis le feu à un camion israélien vide utilisé pour la maintenance à la frontière.
- Dans le passé, des Palestiniens ont traversé la frontière pour mettre le feu à des postes militaires vides.
- Dimanche et mardi, deux Palestiniens non armés ont tenté séparément de franchir la frontière israélienne et ont été arrêtés, a indiqué l’armée israélienne.
Bien qu’Israël dispose d’une série de clôtures et de murs de haute technologie pour protéger sa frontière avec Gaza, à la fois en surface et sous terre, un certain nombre de brèches subsistent dans les clôtures en acier qui entourent la bande de Gaza.
Ces brèches ont été utilisées par les Palestiniens de Gaza pour entrer illégalement sur le territoire israélien, souvent dans l’espoir de fuir la terreur du Hamas de l’enclave.
Si les attaques contre des civils israéliens par des personnes infiltrées depuis Gaza sont rares, en mai dernier, un Palestinien ayant traversé en Israël armé de plusieurs couteaux a attaqué et légèrement blessé un agent de sécurité à environ cinq kilomètres de la clôture frontalière.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI