Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté la semaine dernière deux personnes soupçonnées de faire entrer clandestinement des armes et de la drogue en Israël depuis la Jordanie, confisquant au passage un grand nombre d’armes à feu, ont annoncé ce jeudi 17 mars l’armée et la police.
Selon la police israélienne, 34 armes de poing, deux fusils d’assaut, un fusil de sniper, 16 000 cartouches et des pilules d’ecstasy ont été trouvés dans des sacs laissés par les deux hommes près de la frontière vendredi dernier.
Des soldats utilisant des caméras de surveillance ont repéré les deux hommes suspects traversant la frontière près de la mer Morte, et après une brève poursuite, les contrebandiers ont été arrêtés à la jonction de Ha’arava, a indiqué la police.
Les forces de l’ordre ont déclaré que les suspects avaient dans les 25 ans et étaient originaires d’une ville bédouine du sud. Ils ont été emmenés pour interrogatoire, et leur détention provisoire devrait être prolongée jeudi.
La police a indiqué que les armes étaient destinées à des Palestiniens dans la région d’Hébron à des fins criminelles et terroristes.
Les autorités ont estimé la valeur des armes à feu à environ 1,7 million de NIS (525 000 $) et celle de la drogue à environ 800 000 NIS (245 000 $). Ce n’est pas rien.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI