Les tirs de roquettes sur Ashkelon et le Néguev occidental ont repris depuis samedi matin

(Photo utilisée conformément à l'article 27a de la loi sur le droit d'auteur)

Les terroristes du Jihad islamique ont repris leurs tirs de roquettes sur le Néguev occidental après une nuit calme.

Les bombardements de la matinée ont été précédés d’une nuit calme.

La chaîne Al Arabi a rapporté vendredi soir que l’Égypte avait proposé de déclarer un cessez-le-feu temporaire à partir de minuit à des fins humanitaires, à savoir l’entrée de médicaments et de matériel médical par le point de passage de Kerem Shalom. Le Jihad islamique a déclaré qu’il n’avait pas encore donné son accord, et Israël a refusé de commenter.

En réponse aux tirs d’obus, les FDI ont attaqué le quartier général des commandants du Jihad islamique. En particulier, Mohammed Abu Al-Ata, frère de Baha Abu Al-Ata, qui a été tué lors de l’opération Black Belt en novembre 2019. La chaîne KAN-Hadashot a rapporté que Mohammed Abu Al-Ata a réussi à quitter son quartier général avant l’attaque, se déplaçant sous par l’hôpital Shifa à Gaza.

Plus tard dans la journée, Tsahal a frappé plusieurs cibles terroristes :

Un porte-parole du Jihad islamique a déclaré qu’un cessez-le-feu humanitaire n’avait pas été convenu et que les négociations se poursuivaient.

Le chef d’une coalition d’organisations terroristes dans la bande de Gaza, les Comités de résistance populaire, a déclaré qu’Israël cherchait à obtenir une trêve à la condition du “silence pour le silence” sans accepter de s’engager à ne pas procéder à de nouvelles éliminations ciblées.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.


Quitter la version mobile