Les terroristes du Jihad islamique ont repris leurs tirs de roquettes sur le Néguev occidental après une nuit calme.
- Vers 5 heures ce samedi matin, la sirène « tseva hell » a réveillé les habitants d’Ashkelon et des villes du Néguev occidental – Nahal Oz, Alumiim, Saad et Kfar Aza .
- Le bombardement de ces zones s’est poursuivi de cinq heures jusqu’à sept heures.
- Le Magen David Adom a indiqué à 6h40 qu’il n’y avait pas de victimes.
- Sur les 10 roquettes lancées, 6 ont été abattues par la batterie Iron Dome, et le reste a explosé dans une zone inhabitée.
- Vers 7 heures du matin, une sirène a retenti dans les kibboutzim d’Ein al-Shlosha et de Nirim, dans le district d’Eshkol.
- Vers 19h20, les sirènes ont de nouveau retenti et la pluie de roquettes a repris.
Les bombardements de la matinée ont été précédés d’une nuit calme.
La chaîne Al Arabi a rapporté vendredi soir que l’Égypte avait proposé de déclarer un cessez-le-feu temporaire à partir de minuit à des fins humanitaires, à savoir l’entrée de médicaments et de matériel médical par le point de passage de Kerem Shalom. Le Jihad islamique a déclaré qu’il n’avait pas encore donné son accord, et Israël a refusé de commenter.
En réponse aux tirs d’obus, les FDI ont attaqué le quartier général des commandants du Jihad islamique. En particulier, Mohammed Abu Al-Ata, frère de Baha Abu Al-Ata, qui a été tué lors de l’opération Black Belt en novembre 2019. La chaîne KAN-Hadashot a rapporté que Mohammed Abu Al-Ata a réussi à quitter son quartier général avant l’attaque, se déplaçant sous par l’hôpital Shifa à Gaza.
Plus tard dans la journée, Tsahal a frappé plusieurs cibles terroristes :
Un porte-parole du Jihad islamique a déclaré qu’un cessez-le-feu humanitaire n’avait pas été convenu et que les négociations se poursuivaient.
Le chef d’une coalition d’organisations terroristes dans la bande de Gaza, les Comités de résistance populaire, a déclaré qu’Israël cherchait à obtenir une trêve à la condition du « silence pour le silence » sans accepter de s’engager à ne pas procéder à de nouvelles éliminations ciblées.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.