« Les sionistes ne sont pas des amis dignes de confiance pour les régimes arabes qui normalisent leurs relations avec Israël »

Le chef du mouvement Ansarullah du Yémen, Abdul-Malik Badreddin al-Houthi

Le chef du mouvement de résistance populaire Ansarullah du Yémen, autrement appelé Houtis, qui a été désigné « organisation terroriste » par les Etats Unis en janvier 2021, puis retiré de la liste le mois suivant par l’administration Biden, a vigoureusement condamné certains États arabes pour leur normalisation avec Israël. Pour eux, les autorités américaines et israéliennes ne peuvent être considérées comme des alliés dignes de confiance.

Abdul-Malik Badreddin al-Houthi (en photo) a fait ces remarques dans un discours télévisé prononcé ce lundi 8 août durant la fête chiite de l’Achoura, (anniversaire du martyre de l’imam Hussein, troisième imam chiite et petit-fils du prophète Mahomet).

« Les Américains et les sionistes ne s’intéressent pas aux régimes régionaux qui ont normalisé leurs relations avec Israël », a déclaré Houthi, dénonçant les « prédicateurs musulmans corrompus » pour encourager les autres pays arabes et musulmans à prendre le train en marche.

Il met en garde :

« Les pays qui ont noué des liens diplomatiques avec Israël intensifieront leur campagne militaire contre les territoires yéménites. »

Et il ajoute que les ennemis tentent continuellement d’éloigner la nation yéménite de ses croyances religieuses et de ses principes éthiques afin de l’asservir et de l’exploiter.

« Les États-Unis et Israël, qui sont nos principaux ennemis, cherchent à faire dévier le peuple yéménite du chemin de la droiture. Ils déploient des efforts considérables pour propager des enseignements déformés et répandre la corruption au sein de la société », a noté M. Houthi. Par corruption, il entend l’établissement de la démocratie, un système basé sur la volonté du peuple, contrairement à l’islam, un système politique enrobant la croyance et la vie sur terre dans un seul ensemble basé sur la volonté de leur Dieu.

Il a ajouté :

« Washington et Tel-Aviv souhaitent l’humiliation, la corruption et l’asservissement de la nation yéménite. Ils veulent priver les Yéménites de leur dignité et de leur sécurité.

Notre nation yéménite a de grandes capacités dans tous les domaines, et peut déjouer les complots et les conspirations des ennemis [Notez ce trait si caractéristique de la nature humaine qui consiste à trouver chez l’autre ce dont on est soi-même coupable : ses propos ne sont que des litanies conspirationnistes, ce qui l’empêche d’imaginer que l’ennemi puisse être autre chose que complotiste]. Les États-Unis et Israël veulent semer les graines de la division entre les musulmans et profaner les saints de l’Islam », a déclaré Houthi.

« Les États-Unis et Israël visent l’ensemble de la nation yéménite. Nous sommes tous responsables de faire face à de tels plans. Toute mesure visant à aller dans le sens des ennemis sera un pas dans la mauvaise direction et constitue une violation flagrante des croyances religieuses », a conclu le chef d’Ansarullah.

Invasion de la Mosquée al-Aqsa, judaïsation de Jérusalem, intention génocidaire, tentative d’humiliation et de corruption : les islamistes évoluent de théorie du complot juif en conspiration sioniste et sont prisonniers de ces préjugés.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.presstv.ir/Detail/2022/08/08/687015/US,-Zionists-not-trusted-friends-of-Arab-regimes-normalizing-with-Israel–Yemen%E2%80%99s-Ansarullah-chief

Quitter la version mobile