Les liens familiaux entre les terroristes et le PSS sont particulièrement alarmants, car cette autorité coordonne avec Israël les questions de sécurité sensibles et permet à ses employés d’avoir accès à des armes .
Le père du terroriste recherché tué lors d’un raid des FDI à Naplouse (Shechem) lundi matin est membre du Service de sécurité préventive (PSS) de l’Autorité palestinienne, un organisme qui travaille en partenariat avec Israël sur la coordination de la sécurité et qui est comparable à l’agence de sécurité israélienne Shin Bet.
Ibrahim Nabulsi a été tué lors d’une fusillade avec les troupes israéliennes qui ont encerclé sa maison alors qu’il refusait de se rendre. Il avait déjà échappé de justesse à l’arrestation par les forces de sécurité israéliennes à deux reprises.
Un message du PSS exprimant ses condoléances à la famille de Nabulsi après sa mort a révélé que le père du terroriste assassiné, Al’aa, avait le grade de colonel au sein de l’organisation.
L’appareil de contre-espionnage de l’Autorité palestinienne a publié une proclamation officielle (ci-dessus), adressant ses condoléances à son membre le plus ancien, Aqid (équivalent du colonel) Alaa al-Nablusi, pour la mort de son fils Ibrahim. (Courtesy Telegram blogger Abu Ali Express)
Le processus de paix n’a fait aucun progrès
Immédiatement après la fusillade du plus jeune Nabulsi avec les troupes israéliennes, Al’aa Nabulsi a tenu des propos qui laissent penser qu’il a des opinions pro-terroristes.
« L’occupant ne comprend pas le langage du dialogue ou de la politique », a déclaré Nabulsi aux médias de langue arabe, selon le Jerusalem Post.
« Nous sommes confrontés à un ennemi oppresseur qui ne veut pas de solution politique », a-t-il ajouté. « Au cours des 27 dernières années, le processus de paix n’a fait aucun progrès ».
En outre, « le processus de paix n’a rien apporté aux Arabes. La nouvelle génération a été élevée dans la résistance et la nécessité de défendre la Palestine. »
Attaque de Tel Aviv
Nabulsi n’est pas le seul terroriste récent dont le père a de bonnes relations au sein de l’appareil de sécurité de l’AP.
Le père de Raed Hazem, qui a assassiné trois civils israéliens assis dans un bar de la rue Dizengoff à Tel Aviv en avril, était un ancien officier de sécurité de l’AP.
Fathi Hasem a ensuite fait publiquement l’éloge de la brutale fusillade de son fils, le qualifiant de héros et exhortant d’autres jeunes hommes arabes à suivre son exemple.
Les liens familiaux entre les terroristes et le PSS sont particulièrement alarmants, car cette autorité coordonne avec Israël les questions de sécurité sensibles et permet à ses employés d’accéder à des armes.
Si l’on ignore si Nabulsi ou Hazem ont obtenu leurs armes par l’intermédiaire de leurs pères, il est possible que les terroristes aient un accès plus facile aux armes grâce à leurs liens familiaux.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com