Initialement publié le 13 février 2022 @ 9h24
Les nazis ont utilisé l’imagerie et la mythologie nordiques médiévales, ainsi que la construction de l’idée qu’ils étaient les descendants d’une race nordique pure et supérieure, pour promouvoir leur idéologie. Ils ont développé l’idée de l’aryanisme, une idéologie de supériorité raciale selon laquelle le peuple aryen avait besoin d’un territoire séparé et en expansion – le lebensraum – pour sa croissance et son développement, un territoire débarrassé des juifs.
Un autre groupe récemment organisé en peuple cherche à débarrasser le territoire des Juifs et réécrit l’histoire pour justifier sa violence contre le peuple juif.
Lors de la récente cérémonie de la Journée des martyrs palestiniens à Ramallah, le Premier ministre de l’AP, Mohammad Shtayyeh, s’exprimant au nom de Mahmoud Abbas a déclaré que les Romains, les Grecs, les Perses, les Pharaons, les Hyksos et les Tatars ont tous été vaincus par les Palestiniens. Vous avez bien lu.
“Nous avons vaincu tous les envahisseurs qui sont passés par la terre de Palestine”, aurait déclaré Shtayyeh, a rapporté Palestinian Media Watch. “Au nom des martyrs, nous vaincrons cette occupation détestée [Israël] qui quittera notre terre”.
https://palwatch.org/page/30099?fbclid=IwAR3xu1WO89vLotTD7TFEL1PvIOn4lmC5vZTLsDldZQ1tz2Y9rsRXDp-iU0c
Il est bien connu et incontestable que l’identité palestinienne arabe est multimillénaire, que les juifs n’ont jamais été appelés “palestiniens” jusqu’au milieu du 20e siècle, et que le peuple palestinien a plus de 10 000 ans d’histoire. De telles réécritures de l’histoire seraient simplement ridicules si elles ne cachaient pas de véritables intentions, et si elles n’étaient pas exprimées avec le plus grand sérieux à une population totalement inculte et avide de ce genre de récit.
Comme les nazis, les dirigeants palestiniens s’approprient l’histoire pour justifier l’extermination des Juifs.
Comme les nazis, les dirigeants palestiniens tentent de justifier leur longue guerre contre les Juifs et de faire croire qu’ils sont un peuple victorieux qui a vaincu tous les empires.
Comme les nazis, l’objectif palestinien est une nouvelle version d’un vieux thème – que les Juifs n’ont pas de place dans le monde.
L’exigence palestinienne que l’État juif soit vaincu et que la Palestine soit expurgée de la présence des juifs jusqu’au dernier n’est qu’une nouvelle version d’un vieux thème. Le récit palestinien affirme que ni les Juifs, ni la collectivité juive, ni l’autodétermination juive, ni l’Etat juif n’ont jamais eu de présence en Palestine et n’ont pas leur place dans le monde.
Cette menace devrait être prise autant au sérieux que celle des nazis. Elle ne l’est pas, et nous en sommes même très loin.
- La différence entre hier et aujourd’hui, bien sûr, est le fait que nous, les Juifs, avons retrouvé notre souveraineté dans notre patrie ancestrale, sur nos terres historiques, et que nous avons une armée forte.
- Les similitudes avec le passé sont que de nombreux juifs de gauche en Israël et dans la diaspora croient qu’Israël est illégitime, antidémocratique, apartheid, et devrait être démantelé, et que les juifs de droite n’ont aucune motivation pour combattre, vaincre et anéantir la menace génocidaire. Israël n’agit pas pour la disparition du danger d’extermination, il fait preuve de prudence et répond modérément aux attaques.
D’abord, Israël ne reconnaît tout simplement pas la menace comme telle. Les dirigeants israéliens écoutent et lisent les menaces génocidaires, et ils haussent les épaules ou ricanent de ces fantasmes fous. Ils ne cherchent pas à comprendre la réelle motivation palestinienne, ou bien ils font comme si elle n’existait pas, ou pire, se croient invincibles parce qu’ils le sont d’une certaine manière. Ainsi, l’Etat juif se contente de construire une armure pour se prémunir de l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête, au lieu de détruire l’épée elle-même. Qui est là en permanence, quotidiennement.
Les dirigeants israéliens savent que les actions violentes des terroristes, les roquettes sur les civils ne font pas vraiment partie d’un conflit territorial ; elles font partie intégrante d’une guerre contre les Juifs, dans l’espoir de détruire l’État d’Israël et les juifs avec. Ils se satisfont de représailles contre un groupe de lanceurs de roquettes ou contre une poignée de terroristes qui traversent la frontière avec des couteaux.
Comme les nazis, les Palestiniens décrivent leur guerre comme bonne et juste et les Juifs comme ne méritant ni sécurité ni protection. La victoire sera la leur, affirment-ils, car disent-ils, l’histoire a montré qu’ils finissent toujours par gagner depuis des milliers d’années, quels que soient la force de l’adversaire et le temps que ça prendra.
Selon un récent rapport du groupe de réflexion indépendant sur la sécurité, le Jerusalem Center for Public Affairs, le cheikh Ra’ad Badir, directeur de l’Institut des décisions sur la charia et des études islamiques du Mouvement islamique, et un des principaux religieux du Mouvement islamique israélien, qui est étroitement lié au parti islamiste Ra’am du chef de la coalition, Mansour Abbas, a écrit que lors de la prochaine guerre de religion, tous les Juifs seront expulsés du pays.
Dans un article récent écrit par Badir, les émeutes dans les municipalités arabes et mixtes arabo-juives d’Israël lors de l’affrontement Israël-Gaza de mai 2021 sont “à 100 %… une guerre religieuse et le précurseur d’une bataille épique qui verra tous les Juifs chassés d’Israël.”
“Si la plus grande guerre religieuse est causée par Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa, elle sera pire que tout ce que l’on peut imaginer et elle se terminera par l’expulsion de tous les Juifs de Palestine, de toute la Palestine, du fleuve [Jourdain] à la mer [Méditerranée]”, a écrit Badir.
Les violences, qui ont duré environ 11 jours, et ont vu des commerces juifs vandalisés, des synagogues incendiées et des Juifs tués par des Arabes israéliens, “ne sont qu’un pour cent de ce qui [est à venir] dans la Grande Guerre de religion”, écrit-il.
Le Mouvement islamique est l’autorité spirituelle qui guide les décisions politiques du parti Ra’am. Abbas a demandé la permission des dirigeants du Mouvement islamique avant d’accepter de signer l’accord de coalition en juin 2021 avec le parti Yamina de Naftali Bennett et le parti Yesh Atid de Yair Lapid.
Conclusion
Les pionniers sionistes s’installent en Judée et en Samarie ; les politiciens se maudissent les uns les autres sur les bancs de la Knesset ; le mouvement “rak bibi” (Bibi ou rien) a oublié ses faibles réponses aux agressions passées du Hamas ; l’extrême droite hurle parce que les juifs ne peuvent pas prier librement sur le Mont du Temple ; la gauche tend la main au camp de la haine ; la droite modérée parle de protéger le Fatah contre l’avancée du Hamas en Judée Samarie, mais jamais personne ne parle de se débarrasser définitivement du problème.
Ce conflit ne sera pas gagné par Israël tant qu’ils ne pourront pas imaginer, parler, débattre d’une victoire finale.
Personne en Israël ne parle de victoire finale. Personne n’envisage l’idée, n’évoque l’idée, ne discute de l’idée, dans un pays où le politiquement correct est quotidiennement piétiné par les politiciens de tous bords.
Parler de victoire finale est l’ultime tabou dans un pays où rien n’est tabou.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Du haut de ma candeur je dirais que ma solution est “simple”: les Israéliens devraient expulser d’Israël, Judée Samarie comprise, ceux qui veulent les expulser. Compliquée ou non, la solution sera de toute manière douloureuse !
Bonjour ,
Bravo JPG pour votre article!
La solution ne serait-elle pas celle prônée depuis des années par Mordechai Kedar (solution prônée aussi par un membre de l’armée depuis de nombreuses années je crois, mais je ne me souviens plus du nom)?
A savoir (si j’ai bien compris), la fin de l’AP et du hamas à Gaza et la gestion village par village des arabes. Un gestion tribale traditionnelle au lieu d’une gestion “nationale” qui est une vue de l’esprit, inventée…
Je trouve qu’un article de fond sur le sujet pourrait être très intéressant!!!
Depuis 75 ans les leaders Arabes ont proclamé, pour le bénéfice d’audiences arabes exclusivement, leur intention passionnée de jeter tous les Juifs israéliens à la mer, tandis qu’en Anglais ou autres langues européennes, ils semblaient souhaiter une solution à deux Etats – celle-là même qu’ils ont rejetée avec colère lors de la partition du territoire par l’ONU en 1947. Maintenant ils ne se cachent plus, même en Anglais, de vouloir imposer leur domination sur une ‘Palestine’ judenrein (qui serait immédiatement incorporée à la Jordanie actuelle).
Pourquoi? parce-que pour les musulmans, tout territoire conquis leur reste éternellement acquis et quiconque y porte atteinte rejette de facto la supériorité dont ils se targuent en tant qu’individus soumis à allah. Le mythe palestinien n’a été inventé (du moins en ce qui concerne les musulmans) que dans le but d’affirmer leur supériorité. Peu leur importe qu’ils aient laissé à l’abandon l’ancienne terre des Juifs conquise par leurs troupes au 7ème siècle, peu importe que persistent indéfiniment les dévastations causées par l’état de guerre larvée ou déclarée dans toute le Moyen-Orient, peu importe que leurs pseudo-frères palestiniens et autres soient décimés par la réponse israélienne au terrorisme, il faut que les cheiks, émirs et autres leaders puissent sauver la face, affirmer leur supériorité – et remplir sinon leurs coffres, du moins leurs comptes bancaires soigneusement dissimulés.
Les Occidentaux soigneusement endoctrinés par la clique islamo-gauchiste sont trop flemmards pour s’informer ailleurs que chez les médias officiels – et au fond ils s’en fichent. Israël, ça les fatigue.
Les Israéliens se retrouvent comme toujours seuls devant le danger ; s’ils ne présentent pas un front uni devant cette volonté destructive de leurs ennemis, leur réveil sera brutal.
J’adhère à votre commentaire Atikva, à l’exception de ces quelques mots “… et au fond ils s’en fichent. Israël, cà les fatigue.” C’est sans doute vrai pour un grand nombre de gens ayant un petit pois à la place du cerveau, et une pierre à la place du coeur, ignorant l’histoire du peuple juif, et donc perméables à tous les mensonges des ennemis d’Israël, mais d’autres, moins nombreux certes, ne s’en fichent pas. Bien au contraire, ils se sentent concernés par ce qui arrive à Israël et expriment leur émotion, leur tristesse et leur colère. J’ai vu des journalistes les yeux embués de larmes et ayant des difficultés à s’exprimer, tellement ils étaient submergés par la peine, à la vue des vidéos, ou en écoutant les familles israéliennes clamer leur détresse, leurs souffrances, mais aussi leur espoir de retrouver leurs êtres chers vivants.
Ce qui s’est produit est abominable, terrifiant, atroce. J’ose espérer que cette fois, ils ne seront plus seuls.
@ Rosaly
Mais nous sommes si peu nombreux par rapport à la majorité endoctrinée depuis près d’un demi-siècle par la clique islamo-gauchiste! J’ai ouvert de grands yeux en constatant avant-hier l’émotion d’un reporter de CNN – aujourd’hui, c’est terminé, c’est Israël que CNN et les autres médias officiels (à commencer par Le Monde) commencent à incriminer suite aux gémissements des pseudo-palestiniens, suivant la même tactique traditionnelle à chaque fois que les mêmes atrocités sont perpétrées par des groupes de jihadis. Vous avez pu voir qu’aujourd’hui, quasiment partout en Europe, des rassemblements se forment – ou cherchent à se former en fonction de la résistance des gouvernements – pour se réjouir dans la rue de toute cette boucherie.
D’accord, l’indignation de la plupart des braves gens durera sans doute quelques jours de plus que d’habitude, mais pas plus. L’histoire des Juifs et l’Histoire tout court, y compris la leur, c’est parce qu’ils choisissent de l’ignorer qu’elle se renouvelle – toujours de la pire façon.
Mais cela ne doit pas nous empêcher d’adopter le leitmotiv de Simon Wiesenthal qui a dédié son œuvre aux victimes de la shoah, Juifs et non-Juifs : “Je ne vous ai pas oubliés.” A Dieu ne plaise que j’oublie un jour ce que je sais de l’histoire récente et plus ancienne!
Nous ne sommes pas encore une majorité, mais j’ai l’impression que cette agression barbare a bouleversé beaucoup plus de gens que par le passé, non seulement à cause des atrocités commises, mais aussi par la crainte que cela ne préfigure ce qui risque de se passer dans nos pays dans un avenir plus ou moins proche, nos pays gangrénés par une immigration massive arabo-africano-musulmane, qui nous déteste cordialement.
Les assassins du Hamas ont des amis, des parents partout en Occident et ils n’attendent sans doute qu’un signal. Le chef du Hamas a appelé ses tueurs à porter ce vendredi 13 le Jihad par leur âme ; combattre et être des martyrs pour Al-Aqsa. Il souhaite que les musulmans luttent contre les juifs, et demande aux Moudjahidine d’aller dans de longues caravanes épeler leur sang sur la terre de Palestine.
Je ne comprends pas la logique de ceux qui manifestent à travers le monde contre Israël. Le Hamas lance des pogroms sur le sol d’Israël , mais ce dernier n’a pas le droit de se défendre, encore moins de riposter. Israël serait donc censé baisser les yeux et dire “vous n’aurez pas ma haine” et basta ?
Quand on entend la virulence des propos tenus par ces gens défigurés par la haine d’Israël, il y a de quoi frémir quant au sort qu’ils aimeraient réserver à nos concitoyens de confession juive.
Sur Fdesouche, j’ai vu une courte vidéo montrant deux hystériques bâchées arracher avec violence les affiches en hommage aux enfants pris en otage par le hamas, comme si la vie des enfants israéliens n’avaient aucune importance : pic.twitter.com/pmkWDCxLw9
Pauvres folles: un enfant est un enfant, peu importe son origine, sa couleur, sa race et doit être respecté.
Ces femmes devraient être internées dans un asile psychiatrique. Elles illustrent parfaitement l’idéologie belliqueuse de haine, d’intolérance, de violence hystérique, dont elles portent le bel uniforme.
J’aime bien le leit-motiv de Simon Wiesenthal.
vous avez ecrit un bon article vous avez developpe vos idees mais vous avez oubliez une enorme verite; Le conflit a commence avec l’attaque, en premier, par les arabes en parapente sur les joyeux soit disant- juifs a la gay machin chouette qui dansaient scandaleusement autour d’une idole de boudah.
or on venait de crier au ciel (aschem hou haelokim). Venant du ciel les voyoux arabes sont venus du ciel, sur cette terre sainte royaume de D.
Comme au temps de veau d’or il y a beaucoup de morts , nous sommes tous AREVIM ZEH LAZEH
nous sommes tous responsables dirigeants , politiciens , parents, amis …… pour n’avoir pas su enseigner le droit chemin
Je pourrais ajouter à ce que vous écrivez si justement, l’inconscience criminelle de certains dirigeants occidentaux, soutenus par les malfaisants de l’UNESCO et de l’ONU, phagocytés par les pays arabo-musulmans. Inconscience, qui consiste à calmer la rue arabe en faisant pression sur Israël pour qu’il accepte une division de Jérusalem comme une offrande de paix aux Arabo-palestiniens. Ils pourraient bien obtenir l’effet inverse et mettre en branle un mouvement djihadiste et apocalyptique revigoré par une diplomatie occidentale erronée, qui une fois de plus, demanderait à Israël de sacrifier sa sécurité et son statut de nation, afin de permettre aux islamistes de réaliser leurs propres ambitions impérialistes et théologiques au détriment de l’Etat juif.
Personnellement, je ne comprends pas comment les Occidentaux osent proposer la division de Jérusalem, dans l’espoir d’une paix chimérique ? Réalisent-ils le danger d’une telle trahison pour la nation juive et son peuple ? Sont-ils à ce point aveuglés, qu’ils acceptent de vendre leur âme au diable pour permettre aux Arabo-musulmans de réaliser leur projet maléfique, celui d’éradiquer l’Etat d’Israël de la surface de la terre ? Certains parmi eux ont pourtant lu la Bible et devraient dès lors comprendre qu’ils sont dans l’erreur la plus totale.
Jérusalem incarne depuis toujours la patrie de la Prophétie, la capitale du roi David et le siège du Temple de l’Eternel.
« Une nation a certainement besoin d’un drapeau, d’une armée et d’une économie saine pour exister, mais plus que tout, un cœur lui est nécessaire et le cœur de la nation d’Israël, c’est Jérusalem, ce coin préféré de D.ieu pour devenir le centre spirituel du peuple Hébreu. »
Personne n’a le droit de réécrire l’histoire d’un pays, d’un peuple dans le seul but de nier son droit à l’existence sur sa terre ancestrale, afin de le remplacer par un peuple inventé par les Etats arabes, dont l’unique objectif était de nuire à Israël.
Faisant fi de la vérité historique – et ce avec l’aval de la funeste UNESCO, de l’inutile ONU et des « élites politiques » prêtes à vendre leur âme pour grappiller les voix musulmanes, quitte à sacrifier un pays, un peuple – pourtant attestée par des écrits et des découvertes archéologiques, quand cela contredit leurs mensonges, les Arabo-palestiniens réécrivent l’histoire du peuple Juif en la réadaptant à leurs délires : ils affirment que le Temple de Salomon a été bâti par les Cananéens, que la Bible vient d’Arabie, que le Temple juif se trouvait à Naplouse ou à Bethléem, que la présence juive en Palestine ( nom romain et non arabe) » prit fin en l’an 70 et que les Juifs actuels sont les descendants des Khazars turcs.
En arabisant les Cananéens et les Israélites et en transformant le Judaïsme de l’Israël antique en islam, l’Autorité palestinienne pille honteusement l’histoire juive authentique et y supprime le mot « juif » pour le remplacer par le mot « arabe ». Toutefois, comme tout ce qui est fondé sur le mensonge, cette tromperie, cette escroquerie historique arabo-palestinienne disparaîtra dans les brumes du néant.
N’en déplaise à tous les ennemis de l’Etat juif, le nom d’Israël ne disparaîtra jamais, car Israël signifie :
« Celui qui combat avec D.ieu ou a lutté avec D.ieu ».
C’est le nom donné à Jacob par l’Eternel après son long combat avec l’Ange. (Genèse 35.10) Ce nom « Israël » évoque les luttes qui marqueront le destin de Jacob et de sa descendance
Aucun homme sur terre, aucune force du Mal, n’ont le pouvoir d’anéantir ce que D.ieu a décidé, or le nom d’Israël vient directement du Très-Haut. Alors, ennemis d’Israël, quoi que vous fassiez pour effacer ce nom, vous n’y parviendrez jamais. Les Romains ont essayé bien avant vous , sans succès, car une vingtaine de siècles plus tard, en 1948, c’est l’Etat d’Israël et non l’état de Palestine, qui a été restauré et la ville de Jérusalem est redevenue sa capitale une et éternelle.
Amen
“Toutefois, comme tout ce qui est fondé sur le mensonge, cette tromperie, cette escroquerie historique arabo-palestinienne disparaîtra dans les brumes du néant.”
Rosaly, tout le narratif que vous reprenez, je pense que c’est ce que les arabes de ce faux peuple enseignent dans les écoles, dans les livres de leur histoire falsifiée, et c’est c e que retiendront les générations futures de ce faux peuples qui auront encore plus de haine envers Israel et les Juifs. Aux pays Européens, Etats Unis, devraient conditionner leurs aides en exigeant la réécriture de leur histoire, la vraie.
Maujo
D’accord avec vous: aide contre la vérité historique, mais je doute que cela soit la volonté des dirigeants occidentaux. Bien au contraire! Ils encouragent la falsification de notre propre histoire et la réécrive à “la lumière de l’islam” en flattant les communautés musulmanes, qui auraient façonné nos pays, sans lesquelles nous ne serions rien. Ils n’y croient pas eux-mêmes, mais c’est dans l’air du temps: la civilisation judéo-chrétienne doit être balayée pour laisser la place à la civilisation arabo-musulmane et africaine, ces civilisations qui ont tellement apporté à l’Humanité, selon ces traîtres à nos nations. L’Histoire d’Israël doit suivre le même chemin et l’UNESCO s’y emploie avec zèle.
Seule consolation: la Vérité finira toujours par triompher.
Merci pour cet article érudit et les commentaires qui le sont tout autant. Cela fait du bien dans cet environnement de lâchetés occidentales et de barbarie arabe. Car on peut rester pessimiste, malheureusement, lorsqu’un président français nous explique, hier soir, que les lieux de la communauté juive sont protégés mais on ne sait pas de quoi ni pourquoi ; lorsqu’on voit si peu de manifestations officielles ou spontanées de soutien à Israël et tant de déferlement pro terrorisme ; lorsque des tutos fleurissent vous expliquant que, tout en condamnant le terrorisme, l’agresseur est Israël. Le “oui mais” est insupportable et le “mais” salit toujours le “oui”, étouffe son cri et finit par infiltrer d’antisémitisme les consciences.
Je suis un occidental chrétien et la haine des juifs qui se développe un peu partout dans les universités m’ écœure.
Je soutiens depuis ce que j’ ai vu le 07 octobre plus que jamais les Israéliens qui doivent faire face à ce monde de décérébrés gauchistes.
La Palestine est un clou dans leur chaussure, mais Tsahal se battra jusqu’ au bout contre le terrorisme et il n’ y aura de paix que lorsque ces vaillants combattants en seront débarrassés, car c’est leur seule option.