Les organisateurs des manifestations mettent la pression sur Gantz : « Mettez une limite aux pourparlers »

Manifestation de gauche à Tel Aviv

Les activistes de gauche qui orchestrent les manifestations depuis trois mois, manifestations dont ils ont préparé la stratégie bien plus tôt, montent au créneau et réclament une réaction radicale de la part de Gantz et Lapid :

« Il n’est pas possible de parvenir à un compromis avec (Netanyahou] sur la composition du comité de sélection des juges, qui préservera l’indépendance de la justice. Nous demandons à Lapid et Gantz de mettre fin à l’exercice frauduleux de Netanyahou et de fixer un délai d’une semaine pour la poursuite des pourparlers, délai qui sera entièrement consacré aux discussions sur le comité de sélection des juges. Seule une protestation empêchera Israël de devenir une dictature. Demain, nous devons manifester et perturber [le pays] ».

Contrairement à ce qui est rapporté dans les médias sur leur intention de protéger Israël, ils montrent qu’ils visent uniquement l’annulation des élections démocratiques :

« Netanyahou perd son temps, il ne veut pas et ne peut pas se mettre d’accord sur un comité dans lequel la coalition n’aura pas la majorité et où le veto mutuel sera préservé. Au lieu d’essayer de parvenir à des accords, Netanyahou a choisi d’investir une énorme fortune dans une manifestation pour une dictature, dans laquelle il a marché sur les visages des juges suprêmes [Israël24/7: cette accusation mensongère a été largement et plusieurs fois debunkée, mais ils continuent à la diffuser]. Il envoie ses proches, y compris Regev et Levin, pour faire comprendre qu’il y aura une dictature ici, et pour chauffer la région afin de provoquer des explosions dans les négociations et de blâmer Lapid et Gantz ».

Les dirigeants de la protestation ont enfin menacé Lapid et Gantz :

« [Nous voulons qu’ils fixent] une limite d’une semaine pour parvenir à un accord sur la composition de l’annonce pour l’élection des juges, qui ne donnera pas aux politiciens une majorité et préservera le veto mutuel des juges. Tant que Netanyahou n’est pas d’accord sur ce principe, ce qui garantira un tribunal indépendant – vous devez sortir et dire la vérité Au public : Netanyahou veut une dictature ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile