Samedi 11 novembre 2023, le ministre de la Défense Yoav Gallant a fait une déclaration à la presse lors d’une conférence conjointe avec le Premier ministre et le ministre Benny Gantz.
Extraits :
« Ce soir, je voudrais parler de l’un des otages, Kfir, un bébé de 10 mois du [kibboutz] Nir Oz. Lui et sa famille ont été kidnappés et emmenés à Gaza. Il a le même âge que mon plus jeune petit-fils. Je me demande : qui joue avec lui ? Qui s’occupe de lui ? Qui le nourrit, alors qu’il est retenu par ces sauvages ? Qui s’occupe de ce bébé qui ne sait même pas encore marcher ? Ces questions ne me quittent pas – et je vous le dis à tous – il est de notre devoir de ramener les otages chez eux. C’est vrai pour Kfir et c’est vrai pour les 240 otages – enfants, femmes, personnes âgées – tout le monde doit rentrer chez soi.
Je voudrais également adresser ces questions à certains dirigeants mondiaux – j’en entends certains [s’exprimer publiquement] et je me demande et je leur demande – comment trouvez-vous le courage de nous donner des leçons au milieu d’une guerre ?
1500 personnes, des soldats, des civils, des femmes et des enfants ont été enlevés ou tués – ça a commencé il y a juste un mois ! Tout le monde a vu les images [horribles].
Je veux dire à certains de ces dirigeants européens qui nous critiquent : pour l’État d’Israël et le peuple d’Israël, nous sommes en 2023 et non en 1943, et nous avons la capacité et le devoir de nous défendre par nous-mêmes, et c’est exactement ce que nous ferons.
Merci pour pouvoir accéder à ces informations.
J’admire le courage d’Israël et de Tsahal et je prie pour la fin de la guerre.
Israel a laissé, placidement, sans s’inquiéter, s’installer, se fortifier au fil des années, le hezbollah aux portes d’Israel, le pire ennemi du pays, le bras armé des ayatollahs !!! une navrante stupidité!! La guerre actuelle ne DOIT pas se terminer sans détruire ce cancer islamique, par tous les moyens – enterrer, sans scrupules, ces racailles vivantes, dans leurs fortifications sous-terraines en labourant la région par les bombes appropriées – Ainsi qu’Israel, le Liban en serait, définitivement débarrassé – pour qu’en retour, enfin la Paix avec Israel – En cas de réaction des ayatollahs à partir de l’Iran, réduire en cendres ces derniers – avec leurs gardiens de la « révolution des psychopathes » auteurs de tous les attentats islamistes dans le monde. Ainsi, Israel sauverait, du même coup, le peuple iranien – le calme et l’entente entre les peuples reviendraient, enfin, sur la planète – grâce à Israel – en dépit de l’hypocrisie et lâcheté de l’Europe !!
Si les pays Européens qui donnent en ces moments difficiles des leçons à Israël pendant sa guerre contre les barbares ,si ils avaient réagi de la même manière qu Israël pendant la Shoah la deuxième guerre mondiale provoqué par les nazis n’auraient pas connu autant d ampleur. C’est eux qui devraient prendre des notes et des leçons de l’armée israélienne pour apprendre â faire la guerre aux barbares
…..Il FAUT absolument et c’est, actuellement, l’ultime occasion d’en finir avec les ennemis islamiques – encerclant et menaçant l’existence même d’Israel, du Peuple juif – et rétablir la PAIX dans le monde !!
On se demande après ces cris de cessez le feu des pays occidentaux à Israël alors qu’ils devraient plutot s allier à Israël pour combattre le Mal sur terre .Israël netait pas là pour defendre les communautés juif sur vos territoires en 1943 et nous avons vu comment vous les avez defendu .
La haine des juifs a debute chez vous pendant la diaspora et reprise aujourdhui par le monde musulman qui refuse le droit aux juifs de revenir sur le territoire ancestral .Je ne sais pas ce qui vous anime et vous aveugle pour vous liguer et refuser que cet état renaissent de ses cendres en lui imposant la présence des soi-disant palestiniens que vous supportez à
coups de millions comme un cheval de troy pour les anéantir .Nous sommes juste de passage sur cette terre et vous aurez à répondre de vos actes devant le createur
J’admire aussi Israël. Mon cœur est déchiré en lisant cette fière et forte déclaration. Et je pense aussi à ces garçons, jeunes, qui sont beaux, courageux, plein de valeurs, qui n’ont, pour la plupart, pas eu le temps de devenir maris et pères, et qui tombent à Gaza, pour Israël et nos libertés.