Les mots très forts du ministre de la Défense Yoav Gallant à la presse

Yoav Gallant - Photo credits: Shachar Yurman

Samedi 11 novembre 2023, le ministre de la Défense Yoav Gallant a fait une déclaration à la presse lors d’une conférence conjointe avec le Premier ministre et le ministre Benny Gantz.

Extraits :

“Ce soir, je voudrais parler de l’un des otages, Kfir, un bébé de 10 mois du [kibboutz] Nir Oz. Lui et sa famille ont été kidnappés et emmenés à Gaza. Il a le même âge que mon plus jeune petit-fils. Je me demande : qui joue avec lui ? Qui s’occupe de lui ? Qui le nourrit, alors qu’il est retenu par ces sauvages ? Qui s’occupe de ce bébé qui ne sait même pas encore marcher ? Ces questions ne me quittent pas – et je vous le dis à tous – il est de notre devoir de ramener les otages chez eux. C’est vrai pour Kfir et c’est vrai pour les 240 otages – enfants, femmes, personnes âgées – tout le monde doit rentrer chez soi.

Je voudrais également adresser ces questions à certains dirigeants mondiaux – j’en entends certains [s’exprimer publiquement] et je me demande et je leur demande – comment trouvez-vous le courage de nous donner des leçons au milieu d’une guerre ?

1500 personnes, des soldats, des civils, des femmes et des enfants ont été enlevés ou tués – ça a commencé il y a juste un mois ! Tout le monde a vu les images [horribles].

Je veux dire à certains de ces dirigeants européens qui nous critiquent : pour l’État d’Israël et le peuple d’Israël, nous sommes en 2023 et non en 1943, et nous avons la capacité et le devoir de nous défendre par nous-mêmes, et c’est exactement ce que nous ferons.

Quitter la version mobile