« Les forces israéliennes ont pris pour cible mardi un poste militaire des forces gouvernementales syriennes dans la campagne méridionale de Quneitra », accuse la Syrie.
Une source locale a déclaré à North Press que « les forces israéliennes ont visé avec plusieurs roquettes le poste du septième corps des forces gouvernementales ».
La source a noté que l’attaque a eu lieu après une visite de « personnalités militaires iraniennes et d’autres du Hezbollah ». Le poste était utilisé pour observer la frontière sur les hauteurs d’al-Jolan (Golan).
Ce n’est pas la première fois que des attaques ont lieu sur le poste, qui se trouve à moins de 2 km des hauteurs du Golan, selon les sources.
Au cours des deux dernières années, les avions israéliens ont largué des tracts avertissant les forces gouvernementales de ne pas traiter avec l’Iran et le Hezbollah, en particulier le 7e corps d’armée.
Le 19 novembre 2020, des avions israéliens ont attaqué le bureau du général de brigade Akram Ahmad Hawija, commandant du 7e corps, près de la ville de Zakiya dans le Rif Dimashq, un mois après avoir lancé des tracts l’avertissant de ne pas traiter avec l’Iran et le Hezbollah.
Ces dernières années, Israël a mené des centaines de frappes aériennes en Syrie, ciblant les bastions des milices soutenues par l’Iran.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://npasyria.com/en/96694/#:~:text=DARAA%2C%20Syria%20%28North%20Press%29%20–%20Israeli%20forces%20targeted,of%20the%20Seventh%20Corps%20of%20the%20government%20forces.”