Pour le troisième mois, des milliers de manifestations ont protesté contre la « réforme judiciaire », qui est désormais perçue par de nombreux Israéliens comme une tentative de renverser le gouvernement Netanyahou, et d’ouvrir la voie à l’instauration d’un régime autoritaire par la rue, puisqu’il nie le droit des Israéliens à obtenir la politique pour laquelle ils ont voté.
Ce samedi était le onzième samedi de protestation. Des manifestations ont lieu dans 120 endroits à travers le pays.
À Tel Aviv, des milliers de manifestants ont marché de la place Dizengoff jusqu’au lieu du rassemblement central sur la rue Kaplan, une banderole indiquant : « Sans constitution, il n’y a pas de compromis ». « N’abandonnez jamais ! » –
Plusieurs manifestants vêtus de « robes de prisonniers » rayées et de masques de Netanyahou ont montré le vrai objectif stratégique du mouvement de protestation : renverser le Premier ministre et le gouvernement de coalition.
Un groupe de réservistes est monté sur le toit du Centre Dizengoff, y a allumé une torche rouge et l’inscription « La dictature déchire l’armée du peuple » a été illuminée par des projecteurs sur le mur du bâtiment.
Des Israéliens excédés tombent dans le piège des activistes et cèdent à la violente
Une série d’incidents violents a eu lieu à Tel Aviv et dans d’autres villes d’Israël samedi soir.
- À Herzliya, un homme d’une soixantaine d’années a été arrêté, après avoir écrasé le pied d’un manifestant avec sa voiture, le blessant légèrement.
Les manifestants qui l’entouraient ont réussi à arrêter le conducteur, qui était sorti de son véhicule et avait tenté d’attaquer le manifestant. Il a ensuite été arrêté. - A Jérusalem, des affrontements ont éclaté entre les manifestants et la police lorsque certains d’entre eux ont tenté de franchir les barrières près de la maison du Premier ministre.
- Trois personnes d’Or Akiva ont été arrêtées après avoir lancé des œufs sur les manifestants.
- Un homme d’une vingtaine d’années a été arrêté après avoir foncé en moto sur une foule de manifestants à Givatayim.
À Tel Aviv, les manifestants qui se dirigeaient vers la principale manifestation de la rue Kaplan ont scandé : « Israël n’est pas encore l’Iran ».
Les Bédouins ont manifesté pour la première fois dans le Néguev, a rapporté Ynet. Sur les pancartes de leur manifestation près de Beersheba, on pouvait lire : « C’est notre maison », « Égalité des droits et démocratie pour tous » et « Partenariat entre Juifs et Arabes ».
Et un peu partout, les activistes brandissaient des drapeaux israéliens, ces mêmes activistes qui refusent de sortir le drapeau, qu’ils exècrent en réalité, pour célébrer le jour de l’Indépendance.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Pourquoi cette unanimité soudaine contre la réforme judiciaire en Israel?
On constate en ce moment un déluge de mises en garde fiévreuses, émanant de chefs d’état, de diplomates, de banquiers, d’universitaires, d’associations, etc…. du monde entier contre les conséquences « catastrophiques » d’une réforme judiciaire pour la « démocratie » Israélienne.
Ces mises en garde inondent les grands médias.
Tout d’abord, on peut s’étonner de voir toutes ces bonnes âmes se faire tant de souci pour Israël alors qu’elles passent leur temps à condamner toute action du gouvernement israélien pour défendre la sécurité de ses citoyens contre un terrorisme islamo-suprèmatiste meurtrier.
Des pays qui ont mis en oeuvre, par un passé relativement encore récent, le génocide du peuple juif, des lois antisémites, des déportations, de la ségrégation, des violences, pogroms et autres horreurs contre les juifs se font soudain beaucoup de souci pour la manière dont les juifs s’organisent dans leur état enfin indépendant et souverain.
Des juifs israéliens « protestent » tous les jours, en bloquant, en faisant du chantage. Ce sont des ultragauchistes post-sionistes fanatiques ou achetés par des fonds étrangers (« Open Society » de Soros, Union Européenne, WEF de Davos, associations US obamaniennes, etc…) ou des citoyens bien intentionnés mais désinformés, influencés par la propagande mensongère des médias internationaux.
Cette unanimité des antisémites du monde et de tout poil contre la réforme judiciaire montre bien qu’elle doit être bénéfique à Israël: car en fait, elle va libérer le gouvernement conservateur élu d’une paralysie qui l’empêchait d’agir pour la protection de ses citoyens.
Cette paralysie lui était imposée par une « Cour Suprême » qui avait été subrepticement métamorphosée par le juge Aharon Barak en un club exclusif ultragauchiste se cooptant, et cela dans le mépris le plus total de l’opinion et de la sécurité des citoyens israéliens.
A tel point, par exemple, que le citoyen arabe israélien Mohammed Asila, résident de Jérusalem, déjà arrêté et condamné par le passé à de multiples reprises, pour violence haineuse et attaques contre la police avec armes létales, vient d’être condamné à 10 mois de prison pour avoir encore agressé avec du pepper spray des haredim se rendant au Kotel. Il sera libéré dans trois mois, libre d’attaquer encore des citoyens, et de les massacrer?
https://www.jpost.com/israel-news/article-734367
Cet exemple très récent parmi une infinité d’autres exemples d’extrême laxisme prouve que les juges gauchistes (cooptés) se soucient davantage de la liberté des terroristes que de la vie des citoyens innocents.
Une réforme judiciaire est donc absolument indispensable!
Mais les antisémites du monde et de tout poil ne veulent pas de cette réforme: ils veulent que le terrorisme puisse librement continuer à faire couler le sang, jusqu’a ce qu’Israël finisse par consentir à la mise en oeuvre de la fameuse « Solution à Deux Etats », avec un état terroriste « Judenrein » en Judée, Samarie et Jérusalem, état vite investi par le Hamas, le Djihad Islamique et autres agents terroristes de l’Iran, pour faire pleuvoir un tsunami de roquettes sur Tel Aviv, Ben Gurion et tout Israël.
Pourquoi cette peur d’un Israël solide et pérenne?
Une idéologie mondialiste et transhumaniste cherche à s’imposer dans le monde avec le Wokisme.
Cette idéologie prétend effacer toute trace de la civilisation judéo-chrétienne, civilisation de la responsabilité individuelle de Sauver le Monde (Tikkun Olam) par l’ engagement de chacun pour la Justice et la Liberté.
Le Wokisme cherche au contraire à nous soumettre à des vérités et des solutions uniques, pour faire de nous les esclaves dociles d’un Monde Parfait, Orwellien, dystopie conçue par une « élite » fabuleusement enrichie, à la faveur de multiples crises artificielles, par le numérique, le vaccin, l’éolien, la voiture électrique, le complexe militaro industriel, etc…
Un Israël pérenne, prospère et créatif, tout en restant solidement enraciné dans son identité, son histoire, sa culture et sa spiritualité millénaires, cela constitue un « très mauvais exemple » et un obstacle infranchissable pour le mondialisme transhumaniste Wokiste qui prétend conquérir et uniformiser la planète!
De la cette soudaine obsession frénétique, d’Ursula von der Leyen à Obama, en passant par Klaus Schwab, etc… contre la réforme judiciaire (en fait contre le gouvernement conservateur..) d’Israël.