À la fin de l’année 2022, un nouveau système paneuropéen de comptabilisation et de contrôle des migrations (ETIAS) sera lancé et, à partir de la mi-2023, les citoyens de tous les États qui ont un régime d’exemption de visa avec l’espace Schengen devront obtenir un permis d’entrée.
Les nouvelles règles d’entrée pour les 26 États Schengen et les pays ayant conclu des accords de libre-échange avec l’UE (Islande, Suisse, Norvège, Liechtenstein) s’appliqueront aux citoyens des 60 pays « sans visa », dont Israël, les États-Unis, le Canada, l’Australie, etc.
Après les règles cauchemardesques applicables aux voyages internationaux pendant la pandémie, la nouvelle procédure d’entrée décrite sur le site web d’ETIAS ne semble pas particulièrement compliquée.
Avant de prendre l’avion pour l’Europe, vous devrez remplir un formulaire en ligne et, dans la plupart des cas, l’autorisation vous parviendra automatiquement en quelques minutes, un peu comme le système ESTA pour les étrangers se rendant aux Etats-Unis depuis les pays qui ont une franchise de visa. Mais si les services de sécurité de l’UE détectent des problèmes dans le questionnaire (par exemple, un casier judiciaire ou des violations de la loi lors de voyages antérieurs), la procédure d’examen de la demande peut prendre jusqu’à deux semaines.
Le permis obtenu, qui donne le droit de voyager en Europe pendant 90 jours, sera valable pendant trois ans. Le Globes souligne que les adultes de moins de 70 ans devront payer 7 euros pour obtenir un permis, et qualifie cette mesure de « taxe touristique » qui « rapportera des sommes énormes à l’UE. »
Les pays dont les citoyens devront obtenir un visa ETIAS comprennent : Israël, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, le Japon, Singapour, l’Australie, l’Argentine, le Mexique et le Brésil, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, Malte, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Suède et la Suisse.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
J’avais cru comprendre d’un autre article sur le meme sujet que ce permis n’etais pas requis pour les sejours courts (inferieur à 90 jours )
Les règles changent en permanence, prix à payer pour s’adapter à une situation sanitaire qui change en permanence.