Les dépenses des familles israéliennes moyennes augmenteront de 1 235 NIS par an en raison de l’augmentation des tarifs douaniers, de la hausse des taxes, et de l’introduction de nouvelles taxes.
Il s’agit notamment de l’augmentation de :
- la taxe d’Arnona,
- les prix de d’électricité,
- le coût de l’assurance automobile obligatoire,
- La taxe d’aéroport passée de 27 à 30 dollars l’année dernière,
- une taxe d’accise sur les carburants de substitution, et
- une nouvelle taxe sur les boissons sucrées et la vaisselle jetable.
Selon un document publié par le département de recherche de la Knesset, ces coûts feront peser une charge inégale sur les familles pauvres et les familles riches, comme c’est toujours le cas.
- En moyenne, les nouvelles dépenses s’élèveront à 0,63 % du revenu des ménages.
- Pour les familles riches, le montant des dépenses pour les nouveaux impôts et tarifs atteindra 1622 shekels, mais dans leur revenu, ça ne représentera que de 0,57%.
- Dans les familles les plus pauvres, ces dépenses sont presque 2 fois moins élevées – 930 shekels, mais ce montant représente 0,71% de leur revenu.
- Pour la classe moyenne, ces dépenses seront de 1184-1386 shekels, ce qui représente 0,63%-0,66% de leur revenu.
Cerise sur le mauvais gâteau, le rapport indique que la réforme de l’impôt sur le revenu prévue par le ministère des Finances (l’introduction de nouvelles unités préférentielles pour les parents d’enfants de 6 à 12 ans) profitera principalement aux riches.
En 2017, 55% des travailleurs ont reçu un petit salaire sur lequel l’impôt sur le revenu n’est pas prélevé, et chez les femmes ce pourcentage a atteint 69%.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il