Israël a décidé d’ouvrir grand ses portes à tous les touristes, quel que soit leur statut vaccinal, à partir du 1er mars, a annoncer le gouvernement Bennet dimanche.
« Nous constatons une baisse constante des données de morbidité, il est donc temps d’ouvrir progressivement ce que nous avons été les premiers au monde à fermer », a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett en faisant cette annonce.
Israël a connu le plus faible nombre de cas quotidiens de COVID-19 en six semaines diagnostiqués ce week-end (les médias antivax ont trompeté quand les chiffres étaient élevés, ils se taisent maintenant, ces malhonnêtes) ; le nombre de patients hospitalisés avec le virus a également diminué de manière significative, a déclaré le ministère de la Santé.
« Dans le même temps, nous garderons le doigt sur le pouls et dans le cas d’une nouvelle variante, nous réagirons rapidement une fois de plus », a ajouté M. Bennett.
Les non-citoyens voyageant en Israël devront effectuer un test PCR avant leur départ, ainsi qu’un second test PCR à leur arrivée à l’aéroport international Ben Gourion.
Les citoyens israéliens ne devront subir qu’un test PCR après le vol, à leur arrivée, même s’ils ne sont pas vaccinés.
Aucune quarantaine ne sera requise si le test post-vol est négatif.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com