Ces dernières semaines, certains habitants de Sichem ont critiqué les groupes armés pour avoir autorisé et recruté des garçons de 15 à prendre part aux affrontements contre les FDI.
Certains Arabes de Sichem ont exprimé leur inquiétude quant au recrutement de mineurs par les groupes terroristes dans la ville et dans le « camp de réfugiés » de Balata situé à proximité.
Selon des sources arabes, certains d’entre eux ont été chargés par l’organisation terroriste la Tanière des Lions et le bataillon de Balata de préparer des engins explosifs qui sont utilisés contre les soldats. D’autres ont été armés de fusils.
Le recrutement de mineurs par les groupes armés n’est pas un phénomène nouveau, mais il se poursuit depuis des décennies dans le silence des ONG internationales, qui ne les dénoncent jamais parce qu’elles protègent l’image des « Palestiniens » par tous les moyens, y compris au prix de sacrifier les enfants qu’ils prétendent défendre.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Jerusalem Post