Le chef des Gardiens de la révolution iranienne a déclaré samedi que les Arabes de Gaza n’étaient « pas seuls » dans leur lutte contre Israël, alors qu’ils faisaient face à une deuxième journée de frappes aériennes à Gaza.
« Aujourd’hui, toutes les capacités djihadistes antisionistes sont sur la scène dans une formation unie œuvrant pour libérer Jérusalem et faire respecter les droits du peuple palestinien », a déclaré le général de division Hossein Salami dans un communiqué publié sur le site web Sepah News des Gardes.
« Nous sommes avec vous sur ce chemin jusqu’à la fin, et faites savoir à la Palestine et aux Palestiniens qu’ils ne sont pas seuls », a-t-il déclaré au chef du groupe militant palestinien Jihad islamique, Ziad al-Nakhala, lors d’une rencontre à Téhéran.
M. Salami a souligné que la réponse arabe montrait qu' »un nouveau chapitre » avait commencé et qu’Israël « paiera un autre lourd tribut pour le crime récent ».
« La résistance palestinienne est plus forte aujourd’hui que par le passé », a-t-il déclaré, ajoutant que les groupes militants ont trouvé « la capacité de gérer des guerres majeures ».
Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné « l’attaque brutale » d’Israël contre Gaza.
Le président Ebrahim Raisi a déclaré qu’Israël a « une fois de plus montré au monde sa nature occupante et agressive », selon une déclaration de son bureau.
L’Iran est l’un des principaux soutiens du Jihad islamique et Nakhala a rencontré Raisi et d’autres responsables au cours de sa visite.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.iraqinews.com/arab-world-news/iran-guards-say-palestinians-not-alone-in-fight-against-israel/