Les gardiens de la révolution iranienne affirment que Gaza “n’est pas seul” dans la lutte contre Israël

Chef des Gardiens de la révolution iranienne Hossein Salami

Le chef des Gardiens de la révolution iranienne a déclaré samedi que les Arabes de Gaza n’étaient “pas seuls” dans leur lutte contre Israël, alors qu’ils faisaient face à une deuxième journée de frappes aériennes à Gaza.

“Aujourd’hui, toutes les capacités djihadistes antisionistes sont sur la scène dans une formation unie œuvrant pour libérer Jérusalem et faire respecter les droits du peuple palestinien”, a déclaré le général de division Hossein Salami dans un communiqué publié sur le site web Sepah News des Gardes.

“Nous sommes avec vous sur ce chemin jusqu’à la fin, et faites savoir à la Palestine et aux Palestiniens qu’ils ne sont pas seuls”, a-t-il déclaré au chef du groupe militant palestinien Jihad islamique, Ziad al-Nakhala, lors d’une rencontre à Téhéran.

M. Salami a souligné que la réponse arabe montrait qu'”un nouveau chapitre” avait commencé et qu’Israël “paiera un autre lourd tribut pour le crime récent”.

“La résistance palestinienne est plus forte aujourd’hui que par le passé”, a-t-il déclaré, ajoutant que les groupes militants ont trouvé “la capacité de gérer des guerres majeures”.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné “l’attaque brutale” d’Israël contre Gaza.

Le président Ebrahim Raisi a déclaré qu’Israël a “une fois de plus montré au monde sa nature occupante et agressive”, selon une déclaration de son bureau.

L’Iran est l’un des principaux soutiens du Jihad islamique et Nakhala a rencontré Raisi et d’autres responsables au cours de sa visite.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.iraqinews.com/arab-world-news/iran-guards-say-palestinians-not-alone-in-fight-against-israel/

Quitter la version mobile