Les forces des FDI ont commencé à se retirer de la région de Jénine

Opération de nuit

Tsahal

Les forces de Tsahal ont commencé à se retirer de la région de Jénine, ceci après un échange de tirs à l’hôpital gouvernemental Ivan Sina de Jénine et après deux jours de l’opération ‘Home and Garden’.

Selon des rapports arabes, l’armée de l’air israélienne est cependant en train d’attaquer des cibles supplémentaires près du cimetière de Jénine et aurait éliminé un autre terroriste et fait plusieurs blessés.

L’échange de tirs qui s’est produit en début de soirée mardi entre des terroristes armés et les forces de sécurité se poursuit au moment d’écrire ces lignes près de l’hôpital. Il s’agit de la première confrontation depuis le début de l’opération ‘Home and Garden’.

Après plus de 24 heures de silence à Jénine pendant lesquelles Tsahal a effectué des opérations sans interruption, un échange de tirs a commencé entre des soldats de Tsahal et des terroristes à l’hôpital de Jénine.

Le directeur de l’hôpital, Wissam Abu Bakr, a accusé les forces « qui auraient pu prendre une autre route pour atteindre le camp de réfugiés, mais qui insistent pour passer devant l’hôpital. Nous avons contacté la Croix-Rouge plus d’une fois au sujet des tirs sur l’hôpital, mais Tsahal ne répond pas aux demandes. »

Le ministre de la Santé arabe a déclaré que « les forces d’occupation ont intensifié leur agression contre les installations médicales et les hôpitaux d’Arabes. » Il a également affirmé que « les forces ont pris d’assaut l’hôpital et ont ouvert le feu à l’intérieur. Il y a trois blessés, dont deux dans un état grave. »

Plus tôt, il a été rapporté que les forces de sécurité ont localisé et confisqué des milliers d’armes à l’intérieur du « camp de réfugiés » et dans la ville de Jénine, dont des explosifs, des munitions, des armes et des laboratoires de fabrication d’explosifs.

Tsahal a indiqué que :

« plus de 300 suspects ont été arrêtés et seront interrogés. Les forces ont localisé 14 appartements et salles de gestion d’opérations qui étaient utilisés pour le terrorisme, six laboratoires de fabrication d’explosifs qui contenaient plus de 300 charges, des matériaux pour la production dexplosifs et des explosifs tout près, ainsi que trois salles qui constituaient une infrastructure terroriste. »

Le message précise également :

« 24 fusils M16, huit pistolets et des centaines de munitions ont été confisqués. Des centaines de milliers de shekels de fonds terroristes ont été confisqués ainsi que des dizaines de kilogrammes de matériel chimique pour la fabrication d’explosifs. Six puits souterrains et deux silos à munitions ont été également découverts.

Dans le contexte de la crainte d’attaques de vengeance contre l’activité à Jénine, à partir de mercredi matin, la police devrait placer des points de contrôle surprises sur les routes du pays.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile