Les forces de sécurité ont illégalement évacué les nouveaux avant-postes juifs

Des milliers de pionniers juifs sont arrivés mercredi après-midi à des points de rassemblement dans toute la Judée et la Samarie dans le cadre de l’opération d’implantation de nouveaux avant-postes, menée par le mouvement Nahala.

Nahala a été fondé en 2005 par le rabbin Moshe Levinger et Daniela Weiss dans le prolongement de Gush Emunim, afin d’établir le Grand Israël dans ses limites reconnues par le droit international, avec la création d’avant-postes et le militantisme politique.

Vers 21 heures mercredi, la police a commencé à évacuer plusieurs avant-postes. Nahala a publié une déclaration disant :

« Nous demandons au ministre de la Défense et au Premier ministre d’arrêter immédiatement et de geler la situation au moins jusqu’à ce qu’une réunion du cabinet soit convoquée sur la question. Les les femmes, les enfants et les personnes âgées ne font rien d’illégal, et il n’y a aucune raison d’utiliser une force brutale contre eux au milieu de la nuit. »

Les pionniers n’avaient apporté avec eux aucun matériau de construction, et n’ont pas érigé une seule structure sans permis – ce qui aurait été illégal. Au lieu de cela, ils ont monté des tentes, ce qui fait de leur crime, tout au plus, un camping non autorisé – sauf que les bédouins ne sont pas verbalisés pour cela.

À partir de ces points de rassemblement, les milliers de pionniers partent établir leurs nouveaux avant-postes.

L’origine du mot moderne « pionnier » se trouve dans le Deutéronome 32:18 –

« Nous ne retournerons pas dans nos foyers avant que chacun des Israélites n’ait établi son implantation », c’est-à-dire sa portion de terre.

Cela signifie que chaque Juif vivant dans l’État renouvelé d’Israël est un pionnier. C’est un mot sacré, et seuls les médias tentent d’en faire une honte.

Les FDI ont décidé de déclarer les points de rassemblement en Samarie « zone militaire fermée ». Subitement ?

Le chef du conseil régional de Shomron, Yossi Dagan, a menacé de saisir la Haute Cour contre ces blocages, déclarant :

« J’alerte sur le fait que la police bloque des routes en Samarie sans aucune justification légale et perturbe la vie de centaines de milliers de résidents. Cela ressemble à un moyen de pression sur la population de Samarie et si la situation n’est pas résolue, nous ferons appel à la Haute Cour. »

Le chef du conseil régional de Binyamin, Israël Gantz, qui était sur le terrain avec les pionniers, a envoyé une lettre urgente au procureur général Gali Baharav-Miara, disant :

« En ce moment, la police est déployée pour effectuer des missions illégales dans toute la Judée et la Samarie. Je suis sur le terrain et je reçois de nombreux témoignages selon lesquels les policiers empêchent sans raison les déplacements des civils et de leurs enfants. Toute personne dont l’adresse sur la carte d’identité ne correspond pas à la communauté la plus proche reçoit l’ordre de faire demi-tour et se voit refuser sa liberté de mouvement, et il s’agit de citoyens innocents qui se déplacent dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Je vous demande instamment d’ordonner au ministre de la Défense et au ministre de la Sécurité intérieure de mettre immédiatement fin à ce comportement illégal. »

Bezalel Smotrich

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smotrich, a déclaré :

« Des milliers de structures arabes illégales sont là à tout moment, et Gantz et l’establishment de la Défense ne font rien pour les empêcher. Une nouvelle implantation juive voit le jour et la moitié du système de sécurité est sur pied pour l’empêcher. C’est la politique du livre blanc de Gantz, Lapid et Shaked. Ne touchez pas aux implantations ! »

Ayelet Shaked a tweeté son soutien aux efforts de Nahala, puis quelqu’un lui a rappelé qu’elle est toujours la ministre de l’Intérieur du gouvernement – c’est donc elle qui évacue ces pionniers et elle devrait utiliser autre chose que Twitter pour les soutenir et les aider.

Itamar Ben Gvir

Le président d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir, s’est rendu dans la région de Barkan avec des milliers de familles et de personnes de tout le pays, pour soutenir l’implantation. Voyant que les forces de sécurité empêchaient les habitants de Nahala de recevoir de la nourriture et de l’eau, Ben Gvir a profité de son immunité parlementaire pour charger des bouteilles d’eau et de nourriture dans sa voiture et les distribuer aux pionniers.

« J’utilise mon immunité parlementaire pour charger des bouteilles d’eau pour nos merveilleux jeunes qui construisent et colonisent la terre. Le rôle d’un député est de s’occuper des besoins humanitaires de la population. »

Ben Gvir a comparé les jeunes de Nahala aux pionniers originaux qui ont construit le pays, et a condamné « la tentative de Yair Lapid et de Benny Gantz de l’extrême gauche d’établir un État palestinien de facto et d’empêcher l’implantation de colonies par le mouvement Nahala, qui est une tentative de nuire à l’implantation juive en Terre d’Israël. »

« Benny Gantz, l’ami bien-aimé du terroriste Mahmoud Abbas, travaille main dans la main avec lui et promeut en fait un État palestinien. Gantz représente les intérêts des Palestiniens au lieu des intérêts de l’État d’Israël. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile