Dans le contexte de la reprise des pourparlers en vue d’un cessez-le-feu, Tsahal continue d’attaquer dans la bande de Gaza.
Après 22 heures jeudi soir (les derniers tirs ont eu lieu à 21h59 sur le Néguev et Sdérot), aucun tir n’a été effectué en direction d’Israël, mais une source égyptienne a déclaré au site web de la BBC en arabe que les pourparlers sur le cessez-le-feu s’étaient heurtés à un « obstacle » dont la nature n’a pas été précisée.
Ce matin vendredi 12 mai, les forces aériennes ont attaqué les positions de lancement de roquettes des terroristes du Jihad islamique dans le centre et le sud de la bande de Gaza – selon les rapports arabes.
Selon les données des FDI, plus de 860 roquettes ont été tirées sur le territoire israélien,
Sur les 860 roquettes tirées depuis Gaza,
- 160 sont tombé dans l’eau à Gaza
- 670 ont franchi la frontière
- 260 qui risquaient de tomber sur des habitations ont été interceptées
- La roquette qui a touché un immeuble résidentiel à Rehovot n’a pas été interceptée en raison d’un dysfonctionnement
- En tout, 215 cibles ont été attaquées à Gaza.
- Depuis jeudi soir 22h30, aucune roquette n’a été tirée sur le territoire israélien.
Le porte-parole de l’IDF, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré aux journalistes que les frappes israéliennes dans la bande de Gaza avaient tué 16 terroristes et 10 civils, et que 4 autres civils avaient été tués par des roquettes tirées par des terroristes du Jihad islamique eux-mêmes qui n’ont pas atteint leur cible.
Selon la dernière mise à jour publiée par MDA,
- 51 personnes ont été traitées au cours des trois jours de l’opération.
- Une personne a été tuée par l’impact direct d’un missile, deux sont dans un état modéré et les autres dans un état mineur, la plupart d’entre elles ayant été soit victimes en courant vers une zone protégée, soit de crise d’anxiété.
- Le personnel médical et paramédical de la MDA a prodigué des soins à 19 personnes blessées ou souffrant d’anxiété : 7 blessures corporelles, 3 blessures modérées et 2 blessures légères dues à des éclats d’obus ou des éclats de verre.
- Par ailleurs, 29 personnes ont été soignées pour des crises d’angoisse.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.