Les événements de la nuit du jeudi 20

L’image accompagnant l’article de MailOnline montre Barak dissimulé, devant la maison d’Epstein à Manhattan. Il a reconnu que les photos étaient authentiques, mais a attribué cette tenue au temps froid et a nié avoir rencontré des femmes ou des jeunes filles.

Qassem a appelé les médiateurs à faire pression sur Israël pour qu’il mette fin à ces violations.

Evidemment, aucune borne de la ligne jaune n’a été déplacée.

Un policier de Taiba a été légèrement blessé par balle à Sakhnin dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir interpellé des criminels qui s’apprêtaient à lancer une grenade et à ouvrir le feu sur une maison. Le policier se trouvait sur les lieux et a tenté de les arrêter ou de les éloigner, mais ils ont riposté en tirant sur lui.

Le ministre de la Justice, Yariv Levin, a réagi à la nouvelle interdiction provisoire de l’enquêteur qu’il a nommé pour le dossier Sde Teiman par la Haute Cour en déclarant :

« Cette opération de dissimulation menée sous l’égide de la Cour suprême a atteint un nouveau niveau de honte hier soir. Une ordonnance rendue en pleine nuit, afin d’entraver une fois de plus le contrôle d’une enquête sans importance et, en réalité, d’empêcher que la vérité ne soit établie. »

La Haute Cour de justice a émis une ordonnance provisoire suspendant la nomination du juge à la retraite Yosef Ben Hamo à la tête de l’enquête sur la magistrate. Auparavant, le ministre Yariv Levin avait officiellement désigné M. Ben Hamo à ce poste, mais la Haute cour l’avait également rejeté.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile