08:05 Tsahal : Nous avons détruit des bâtiments qui servaient d’infrastructure terroriste au Hezbollah dans le sud du Liban.
Un porte-parole de Tsahal a annoncé que les combattants de la Brigade 769 ont détruit hier plusieurs bâtiments servant d’infrastructures terroristes au Hezbollah dans le village de Hula, au sud du Liban. Il a également été indiqué que, lors d’une opération menée le mois dernier dans la même zone, les forces israéliennes avaient localisé et neutralisé des armes et des explosifs qui étaient stockés dans ces bâtiments.
07:51 Une grenade a été lancée contre un bâtiment à Yavne ; aucun blessé n’a été signalé.
07:24 Fake News ? Les États-Unis prévoient d’établir une base militaire à Gaza pour un coût d’environ un demi-milliard de dollars.
Les États-Unis envisagent d’établir une importante base militaire dans la bande de Gaza, destinée aux forces internationales chargées de maintenir le cessez-le-feu. Cette information a été révélée par le site web Shomerim, citant des sources israéliennes anonymes qui disent avoir eu connaissance des plans initiaux. Ces sources ont indiqué que la base pourrait accueillir plusieurs milliers de soldats et que le budget de sa construction avoisinerait le demi-milliard de dollars. Ces dernières semaines, les Américains ont multiplié les efforts pour faire avancer le dossier auprès du gouvernement et de Tsahal, et ont même commencé à étudier des sites potentiels dans la bande de Gaza.
07:21 Les commandants de brigade exigent du chef d’état-major qu’il rétablisse les mandats d’arrêt administratifs annulés par Katz.
Les commandants de brigade de la division Judée-Samarie ont demandé au chef d’état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir, de rétablir les mandats d’arrêt administratifs que le ministre de la Défense, Yisrael Katz, avait annulés dès sa prise de fonctions, a appris Ynet. Ces propos ont été tenus lors d’une réunion spéciale convoquée par Zamir le mois dernier, dans un contexte de recrudescence des violences perpétrées par des « extrémistes juifs » contre des Arabes.
Il est intéressant de noter ce contraste que jusqu’à aujourd’hui, la Haute cour refuse d’accorder des mandats d’arrêt administratifs contre le crime organisé dans le milieu musulman car ils constituent des atteintes à la liberté individuelle.
07:05 Un homme blessé par balle à Rahat se trouve dans un état grave.
05:53 Le maire sortant de New York, Eric Adams, se rendra en Israël vendredi.
03:58 Après plus d’une décennie : l’ambassade de Syrie à Washington va rouvrir.
02:56 Le ministre turc des Affaires étrangères rencontre des responsables de la Maison Blanche : « Nous avons également discuté de la situation à Gaza ».
01:57 A-Shara : « Nous n’entamerons pas de négociations avec Israël sur les accords d’Abraham pour le moment, peut-être que Trump nous aidera. »
Al-Sha’ra a évoqué la possibilité d’un accord de paix entre Israël et la Syrie :
« La situation de la Syrie est différente de celle des pays qui figuraient dans les Accords d’Abraham. La Syrie a une frontière avec Israël, et Israël occupe le Golan depuis 1967. De telles négociations ne sont pas en cours pour l’instant — peut‑être que l’administration Trump pourra nous aider à entamer de telles négociations ultérieurement. »
01:32 Le président syrien Ahmad al‑Sharaa a déclaré, dans une interview accordée à Fox News :
🚨🇺🇸🇸🇾 Malaise en direct sur Fox News : le président syrien Ahmad Al‑Sharaa reste de marbre lorsque la journaliste lui demande s’il regrette son passé au sein d’Al‑Qaïda et la mort de 3 000 Américains lors du 11 Septembre ! https://t.co/6wZ12HP92lpic.twitter.com/OpF1zQSFhs
« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère dans nos relations avec les États‑Unis. Mon activité au sein d’Al‑Qaïda appartient au passé — je n’en ai pas parlé avec le président Trump, j’avais alors 19 ans. »
Syrian President Sharaa on FOX
The interview – [not the movie]
Q & A:
🕐 00:00:32 – 00:00:43 Q: How did your meeting with the U.S. President go? What commitments did you make? A: We discussed future cooperation and counter-terrorism. Commitments depend on mutual respect.
00:36 Crime dans le secteur musulman – Fusillade à Majd al-Krum : le suspect abattu par la police est décédé.
Hier 23:23 La police a ouvert le feu sur des hommes armés qui tiraient sur une maison à Majd al-Krum ; l’un d’eux a été grièvement blessé.
Hier 23:13 La loi sur la peine de mort pour les terroristes a été adoptée en première lecture.
Hier 23h06 Trump : « Nous voulons voir la Syrie réussir, nous travaillons à ce qu’ils s’entendent bien avec Israël. »
الشرع أول زعيم سوري بالبيت الأبيض منذ 80 عامًا، لكنه الاول في تاريخ أمريكا لرئيس يتم استقباله بلا ضجيج : دخول جانبي، بلا مراسم أو بث أو مؤتمر صحفي pic.twitter.com/iDQc2oFwNJ
Hier 23h02 Trump à propos du président syrien : « Je pense qu’il est capable d’assumer cette fonction, je m’entends bien avec lui. »
US President Donald Trump says he looks forward to meeting Syrian President Ahmed al-Sharaa again, adding that a stable and a successful Syria is important for the region.#US#Syriapic.twitter.com/NhB76eTOqd