De violentes émeutes ont éclaté dans le Néguev ces derniers jours, en raison des plantations d’arbres du KKL là où la diaspora bédouine est installée.
Ce jeudi 13 janvier, les manifestants ont bloqué la route 31 près de la diaspora bédouine et la route 70, et jeté des pierres sur la police, qui a répondu avec des moyens de dispersion des manifestations et des grenades assourdissantes. Des députés de la liste commune ont participé à la manifestation. Plus tôt dans la journée, certaines des plantations ont été déracinées par les Bédouins et une plainte a été déposée auprès de la police.
Les émeutes dans le Néguev ont repris aujourd’hui (jeudi), sur fond de plantations d’arbres du KKL, comme chaque année depuis 70 ans. Mais dans les localités que les Bédouins sentent qu’ils pourraient réussi à coloniser, les activistes s’agitent pour entraver les juifs. Des membres de la Knesset de Ra’am, dont Ayman Odeh, sont également venus sur le site de la manifestation pour apporter leur soutien contre Israël, n’est-ce-pas beau ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.walla.co.il